Impossible de remplacer le fichier hosts sous win7

Résolu/Fermé
harlock59 - 10 août 2017 à 22:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 août 2017 à 00:00
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout essayé, copier coller le ficher hosts pour le remplacer avec l'explorateur en mode sans échec NOK, redémarrer en mode sans échec NOK, désactiver au démarrage Avast, ZoneAlarm et SUPERAntispyware NOK, désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) NOK...

je ne trouve vraiment aucune solution...

dites-moi comment faire ??

merci !


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 10 août 2017 à 22:18
Salut,

et en mode sans échec ?
Si ça passe, ça peut être un logiciel de protection qui le protège de toute modification.

Sinon ça peut être un problème de permissions, si elles ont été touchées
Tu as un regardé en faisant un clic droit, propriétés dessus
onglet Sécurité ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonsoir,

à chaque fois que j'essaie de l'écraser, je rencontre le même message, ce fichier est utilisé par un autre processus, ou accès refusé. lorsque je désactive avast, zonealarm et superantispyware au démarrage et que je reboote en mode sans échec, idem... désactivation de l'UAC idem... j'ai ouvert le gestionnaire de tâches et j'ai essayé de quitter tous les processus qui me semblaient inutiles mais ça n'a pas l'air de fonctionner. et je ne peux pas tout quitter sinon mon pc s'éteint, enfin ça c'est normal. j'ai aussi pensé à utiliser le logiciel unlocker, mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement car j'ai la version portable. je n'arrive pas à supprimer l'ancien fichier hosts avec unlocker...
0
ça y est c'est bon, j'ai fini par trouver sur internet, c'est à cause de zonealarm, il fallait décocher la case "protéger le fichier host" dans les réglages avancés du pare-feu.

j'ai trouvé la solution ici https://superuser.com/questions/968359/windows-10-hosts-file-used-by-another-process
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 août 2017 à 00:00
C'était couru d'avance, comme je te l'avais dit... maintenant franchement ZoneAlarm, bon voila quoi..
0