Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 août 2017 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 13:30
Salutations,

Je souhaite acquérir un logiciel de montage vidéo, mais je n'arrive pas à faire mon choix.

J'ai déjà parcouru les quelques logiciels qui correspondaient à mon budget (qui est aux alentours de 100€, avec une marge de 60€ maximum) mais je n'arrivais pas à choisir.

Voilà la liste des logiciels que j'avais repéré :
• Vegas Movie Studio 14 Suite/Platinum,
• Magix Vidéo Deluxe Premium/Plus,
• PowerDirector 15 Ultimate

Je tiens à préciser que je suis sous Windows 10 et que je fais principalement des vidéos au drone, que j'upload ensuite sur YouTube. J'utilisais avant des logiciels de base gratuit comme Movie Maker et ShotCut, mais j'ai maintenant envi de passer à autre chose.

Il me faut d'ailleurs un logiciel de montage photo pour mes miniatures (je me lance aussi dans la photo en tant qu'amateur), j'ai vu que PowerDirector proposait des packs, comme le Director Suite 5 et un autre plus léger, contenant le PowerDirector 15 Ultimate et le PhotoDirector 8 Ultra. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avoir prêter attention à mon questionnement et aussi à l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Max2kFR Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 38
8 août 2017 à 21:40
Cela dépend de tes compétences,
Sony Vegas est assez délicat à prendre en main, PowerDirector est plus facile a mon goût
Personnellement j'utilise Camtasia Studio 9 mais il coute plus de 200€ malheureusement :(
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 13:14
Camtasia Studio 9 est en effet hors budget pour moi. Pour ce qui du reste, je le prends en note. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
À+
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 8 août 2017 à 22:07
bonjour si je peux intervenir pour dire que un logiciel payant vous aurez en plus les mises à jours des bugs de départs incontournables et tous les codecs disponibles pour l'exportation si l'on se décide pour un logiciel il faut y rester fidèle pour avoir le temps de le maitriser les logiciels que vous avez cités sont bien connus perso je suis depuis des années sur studio pinnacle par habitude comme j'ai dis et j'y reste par confort je viens de passer à la version 20
Dans votre budget je pencherai, puisque vous nous le demandez ,si je devais changer, vers magix de luxe que j'ai testé, très complet il a par exemple quelques fonctions efficaces comme la "stabilisation vidéo' que les autres n'ont pas aussi performantes, 'version plus 'ou 'ultimate' suivant votre budget
on trouve beaucoup de tutos sur "magix" sur you tube fait par des passionnés pour vous aider

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 13:30
Bonjour,
Dans les avis de la version 20 de Pinnacle, j'ai vu que beaucoup de personnes rencontraient des bugs ou des crashs fréquents avec ce logiciel (je ne sais pas si c'est aussi votre cas), c'est pour cela que je l'avais retiré de ma liste.
Mais je garde en mémoire votre préférence pour magix.
Je vous remerci pour votre intervention :)
A+
0