Signaler

Réponses automatiques avec compte IMAP [Résolu]

Posez votre question Mabila 8Messages postés vendredi 18 avril 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 19:04 par Mabila
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer des réponses automatiques aux mails que je reçois durant mes vacances. Mais apparemment j'utilise un compte IMAP qui ne prend pas en charge la fonctionnalité de réponses automatiques d’Outlook.
L'autre solution est de définir une règle, mais cela ne fonctionne que si outlook est ouvert , ce qui ne sera pas le cas.
Je n'y connais rien en protocole de messagerie, mais puis-je changer un paramétrage qui me permette d'avoir accès à la fonctionnalité de réponse automatique ?
J'utilise Outlook 2016.

Merci pour votre aide,

Nadège

Utile
+1
plus moins
Slt

Ça se fait en amont, au niveau du serveur de messagerie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mabila 8Messages postés vendredi 18 avril 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 16:34
J'avoue que je ne saisis pas bien ta réponse, étant ignare dans toutes ces notions.
Quand tu parles d' "option à positionner", tu parles de quoi, du type de serveur ?
Car d'après ce que j'ai lu, l'IMAP (que j'utilise) ne prend pas en charge la fonctionnalité de réponses automatiques d’Outlook.
Répondre
kaumune 16110Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:59
Outlook n'a pas de fonctions de réponses automatiques sauf si on utilise un serveur eXchange ce qui n'est pas ton cas

Ce n'est pas une histoire d'IMAP ou de POP

Comme je te l'ai dit, ça se passe en amont, avant si tu préfères

Suffit de chercher un peu chez OVH

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mise-en-place-repondeur-mail/
Répondre
Mabila 8Messages postés vendredi 18 avril 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 18:59
Cette fois j'ai compris.
Merci beaucoup !!
Répondre
kaumune 16110Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 19:01
Passe ton sujet en résolu
Répondre
Mabila 8Messages postés vendredi 18 avril 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 19:04
merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !