Signaler

Mise en veille [Résolu]

Posez votre question aigleimperator 34Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 13:54 par dede74000
Bonjour a tous,

J'ai cherché longuement sur ce forum pour essayer de trouver une solution a mon problème, en vain.
Je suis possesseur d'un MacBook Pro de 2016 sous Os Sierra 10.12.16 et je cherche a laisser allumer mon ordinateur, c'est a dire écran éteint mais avec les applications toujours actives (safari pour téléchargement)
J'ai modifié tous les paramètres possibles, j'ai aussi installé les applications de type Amphetamine, NoSleep.
Mais rien n'y fait, quand j'active une de ces applications cela marche pendant un temps mais après un long moment, l'ordinateur redémarre tout seul et me redemande le mot de passe de connexion rendant impossible mon téléchargement.

Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout se règle dans menu pomme/Préférences système/économie d'énergie et, tu peux cliquer sur "programmer" pour des réglages supplémentaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai déjà essayer mais rien n'y fait, l'ordinateur finit toujours par s'arrêter même avec l'application amphétamine active...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Préférences même réglées ainsi ?

Et MBP raccordé au réseau électrique, pas sur la batterie.

clic sur l'image pour taille réelle.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui tout est reglé ainsi...
aigleimperator 34Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 19:50
Je pense qu'on peut rien n'y faire

Merci quand même
Répondre
dede74000 23440Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 09:29
Salut,

J'aurais du y penser avant mais, les routines de maintenance sont, peut-être, la cause car, si ton Mac reste allumé, elles s'exécutent à 3 h du matin, environ et font redémarrer le Mac après exécution. Il faut donc les désactiver, je crois qu'il existe un script pour ça mais, je ne le connais pas.

Des routines de nettoyage régulières, dites "Daily, Weekly, Monthly" sont programmées par défaut en mode automatique pour être effectuées la nuit à 3 heures du matin. Ces routines suppriment des fichiers système ou caches devenus inutiles. Il s'agit donc de purges périodiques. Ces routines sont aussi appelées "Scripts de maintenance"

Je regarde si je trouve et je reviendrais.
Répondre
aigleimperator 34Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 10:55
Ah oui bonne idée ! Je vais essayer de chercher de mon côté. Merci beaucoup
Répondre
dede74000 23440Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 11:18
Si Francis avait la bonne idée de lire ce message, il te dirait ce qu'il en est, ce que j'ai trouvé étant pour les anciens OS.
Répondre
dede74000 23440Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 13:54
Francis ayant eu la bonté de répondre à ma question, je t'en donne un résumé :

Depuis El Capitan, les routines ne sont plus programmées de la même façon mais se font selon disponibilités du Mac et, il semble que, tant que le mac est en activité, les routines sont reportées, j'en ai conclu que, ton Mac étant en activité de téléchargement, il ne devrait y avoir les problèmes que tu as.
Puisque tu es sous Sierra.

Est-il indiscret de te demander quel est le téléchargement qui te pose problème ? es-tu sûr du site sur lequel tu télécharges ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !