Signaler

Imprimante Epson hors connexion [Résolu]

Posez votre question Sbrana 6Messages postés samedi 5 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 18:45 par jmarion3
Bonjour,
J'utilise une imprimante Epson Stylus SX445W depuis déjà longtemps avec un ancien ordinateur et depuis 04/2017 avec un nouveau sous Windows 10 (64bits).
La connexion est faite par wifi.
J'ai déjà imprimé des centaines de pages depuis l'acquisition du nouvel ordinateur, bien qu'apparaissait le message suivant après le clic sur "imprimer":
[Non défini], a été modifié en raison d'un conflit avec un paramètre d'imprimante.
Il suffisait de cliquer à nouveau sur "imprimer" pour que l'impression se lance.
J'ai encore imprimé un document il y a 2 jours.
Or, depuis hier matin, avec la même procédure, l'impression ne se fait plus et l'imprimante est déclarée "hors connexion", alors que le symbole du wifi apparaît avec tous les traits verts.
Quand je lance le module de résolution de problème, apparaît un message disant qu'il faut d'abord mettre l'imprimante sous tension (!), alors que tous les voyants lumineux fonctionnent bien.
Cette imprimante est connue par le système comme étant "Epson 1B33F1".
J'ai ajouté une nouvelle imprimante (auto baptisée SX440 Séries copie1) et là, l'impression ne se fait toujours pas mais le message est "erreur d'imprimante" (bien entendu, je change l'imprimante par défaut quand je change d'imprimante utilisée.
je précise encore qu'il n'y a pas eu de bourrage de papier, que les lignes "suspendre l'impression" et "utiliser l'imprimante hors connexion" sont bien décochées, que j'ai bien le dernier pilote à jour (dit par le système quand je demande l'installation).
Un point qui peut être intéressant pour la résolution: le port depuis l'utilisation de Windows 10 est un port WSD, alors que j'ai réutilisé un port TC/IP pour l'imprimante "ajoutée", car je ne sais pas comment baptiser un port WSD.
J'espère avoir été exhaustif et j'espère recevoir la bonne solution.
Merci par avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous car il y a certainement un conflit entre l'imprimante et Windows 10

1-Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante à l'aide Revo Uninstaller >> Ici >> Lire éventuellement le tutoriel ou vidéo au cas ou ?

2-Redémarer la machine
3-Faire selon ci-dessous (pour info les pilotes de SX 440W ET sx 445w sont identiques (même série)
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON SX 440 W Série>> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera (si Wifi pas concerné)

Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
jmarion3 48444Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 18:16
Bonjour ;

Lorsque tu lances Revo Uninstaller il y a une fenêtre qui s'ouvre avec les icônes de tous les programmes installées >> Tu cherches l'icône représentante ton imprimante Epson SX445W >> En haut tu as un onglet Désinstaller >> Tu cliques dessus et tu laisses faire désinstallation jusqu'au bout (Voir ce tutoriel)
A+
Répondre
Sbrana 6Messages postés samedi 5 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 20:43
Bonjour,

J'ai supprimé les lignes correspondant à Epson 440 séries et rajouté une imprimante.
Maintenant, l'imprimante est déclarée "prête"; quand je lance une impression, la fenêtre s'ouvre normalement, mais il ne se passe rien et l'imprimante n'a aucun document en file d'attente.
Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait?
Par ailleurs, l'image de l'imprimante d'origine dans "périphériques et imprimantes" continue à être grise (non active) et il n'y a plus de ligne correspondant à 440 séries dans la feuille RevoUnistaller.
Merci pour vos idées.
Répondre
jmarion3 48444Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 20:47
Bonjour ;

Si tu es certain de bien avoir désinstallé l'imprimante il faut faire comme indiqué plus haut la réinstaller via Ajout imprimante du panneau de configuration de Windows 10 >> Revoir ce qui noté plus haut >> Ici
Si l'icône de l'imprimante du panneau de configuration est grisée , il se peut qu'elle ne soit mise comme imprimante par défaut
A+
Répondre
Sbrana 6Messages postés samedi 5 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 11:38
Bonjour et merci!
Après une nuit de repos, l'imprimante "prête" a enfin imprimé.
Pour info, j'avais aussi arrêté et redémarré la box..
J'ai à nouveau le message "[Non défini], a été modifié en raison d'un conflit avec un autre paramètre d'imprimante", qui nécessite de cliquer une deuxième fois..
J'ai survécu 3 mois avec ce message, je dois pouvoir continuer...jusqu'au prochain caprice.

Merci pour ton aide.
Mon problème est à présent résolu.
Répondre
jmarion3 48444Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 18:45
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok pour l'instant
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est l'éternelle histoire par centaine chaque jour avec Windows 10..

Va voir le site Epson http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/fy10_nwg/html/setpn_7.htm

Je pense que tu devrais supprimer ce port WSD te remplacer Par TCP/IP tout en étant vigilant sur l'adresse IP de l'imprimante...

Ou refait son installation avec le CD
Sbrana 6Messages postés samedi 5 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 18:21
Bonjour Jeannets,
C'est bien ce que j'ai fait quand j'ai ajouté une imprimante: j'ai utilisé l'adresse TCP/IP qui était utilisée auparavant.
D'autre part, le lien fournit pour le site epson donne toutes indications pour Windows 7, Vista et XP.
En existe-t-il un pour Windows 10?

Merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense qu'en utilisant les indications Win 7, ça doit etre très ressemblant.

ceci dit ton imprimante n'est plus forcément sur le même N° d'IP..?? sauf si tu lui a imposé un N° Statique

Tu peux aller voir dans les menus de ta BOX, la liste des IP de ton installation et y reconnaitre ton imprimante
Sbrana 6Messages postés samedi 5 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 11:40
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Voir ma réponse à jmarion3.
Mon problème est (provisoirement?) résolu.
Merci encore
Sbrana
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !