Bonjour,
je fais de temps à autre des montages videos, mariages ou autres, j'ai moi même un "vieux" camescope Panasonic NV DS99. Mais il m'est arrivé de raccorder des camescopes de plusieurs marques et entre autre de Panasonic différents du mien.
Toujours est-il que jusqu'à ce jour, à aucun moment je n'ai rencontré de soucis de compatibilité sauf 2 fois; et pour ces 2 fois, le problème était dû au câble FireWire que le possesseur du camescope m'avait confié en même temps que son camescope.
Il faut savoir, que d'une part, ces câbles sont fragiles, et que d'autre part il existe des câbles FireWire 4/4, 6/4 ou 6/6. les chiffres représentent le nombre de contacts à chaque extrémité.
Donc, j'essaierai de trouver un autre câble FireWire , le mien est je crois un 6/4, et referai un essai.
Le format mini DV est toujours le même, il s'agit d'un format PAL 720 x 576, en Europe et NTSC aux US. iMovie sait traiter les 2 formats.
Normalement, on lance iMovie, alors que le camescope est relié, mais positionné sur off. Quand iMovie est prêt, on met le camescope en mode lecture et iMovie le détecte immédiatement.
Si je me permets d'intervenir ici, c'est que j'ai eu l'occasion de relier plusieurs type de camescopes Panasonic et que jamais aucun d'eux ne m'a présenté ce problème. Au point que mon prochain camescope sera à nouveau un Panasonic, et que en lisant les messages plus haut, je n'ai pas vu que le câble FW ai été soupçonné... ça vaudrait la peine de tester. Quand les fabricants n'indiquent pas que l'appareil est compatible c'est que parfois ils ne l'ont pas testé. FireWire correspond à une norme, (dont Apple est contributeur), et Panasonic semble la respecter..
Cordialement
Sanspseudo
FD