Recherche Robin des bois de notre enfance

Nicobee - Modifié le 31 juil. 2017 à 16:45
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 31 juil. 2017 à 22:51
Bonjour,

Je recherche le nom d'un film ou téléfilm (téléfilm je crois car j'ai déjà vérifié pas mal de films et n'ai toujours pas trouvé la version dont je me souviens) reprenant l'histoire de Robin des Bois et diffusé sur la TV belge ou française dans les années 80...
Mes parents l'avaient enregistré sur une cassette Beta Max et je viens de retomber dessus lors d'un déménagement mais impossible de la lire...

Si mes maigres souvenirs sont exacts, le film commence dans une taverne ou Robin est déguisé mais (pour une raison que j'ai oublié) il s'enfuie de la taverne et doit passer sur pont où il se bat contre Petit Jean (comme dans les autres histoire pour cette partie)
La particularité de cette version est que, pour se battre, Petit Jean utilise un baton lesté de fer qui le rend plus efficace que le simple baton (dans les autres version de film/téléfilm/série sur robin des bois, c'est toujours un simple bâton taillé que Petit jean utilise...)

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié le 31 juil. 2017 à 22:53
Bonsoir Nicobee,
Peut-être as-tu déjà regardé dans ce lien, mais je te le propose quand même au cas où !! : https://www.hypnoseries.tv/robin-des-bois/les-dossiers-du-sherif/les-autres-adaptations-de-la-legende.123.302/
0