Windows xp demande confimation

Fermé
orryimmortel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 18:33
orryimmortel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 22:45
Bonjour, a tous

J ai recupéré sur l ordinateur de feu mon grand-pere une disque dur de 500 go ainsi qu un scaner a diapositives une personne a eu la gentillesse de me donner une tour je retire le disque dur et je mets celui de mon G-P il démarre et me demande de confirmer le systeme sois par internet soit par tel avec un numero payant ou encore de ne pas le faire et de l utiliser trois jour ce disque dure a les drivers du scanneur qui ne fonctionne que sur xp donc je mets non et je demarre pas de problème mais il y a de ça 3 jour et aujourd'hui merci de confirmer windows ou fermer la cession XD donc merci de me dire si je puis faire quelque choses sans internet et sans téléphone enfin rentrer en force pour préciser je n ai pas de carte wifi et mon seul internet est un modem de mon téléphone portable merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
24 juil. 2017 à 18:39
Salut,
On te demande simplement d'activer Windows XP.

Ce n'est pas gratuit.

Si tu avais gardé tout le matériel de base ( le PC où il y avait le disque dur), il n'y aurait pas eue besoin de faire cette activation.

Comme le matériel a changé, on te demande de passer à la caisse.

Quel est la configuration de ton PC actuel ?

Je voudrais savoir quelle est la carte mère ainsi que le processeur.

Marque et modèle ?

S'il n'est pas si vieux (ordinosaure), il y a des licences Windows 10 pour moins de 20 euros sur Cdiscount.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 juil. 2017 à 18:39
Bonjour,

Le système nécessite d'être activé avec une licence... si tu n'as pas de clé de licence valide pour l'activer... pas de solution miracle.

Je ne peux que conseiller de voir si des pilotes compatibles n'existe pas pour un système plus récent.
0
orryimmortel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 22:41
Merci a papounet17000 et Judge_dt voyant ce beug arrivé a grand pas j ai telechargé un logiciel pour recup ma clef XP et j ai réussi ( i am winner XD ) mais quand le temps fut passé il ne me demande pas de remettre ma clef (i am losing ) mais comme a dit papounet17000 il me demande soit de me connecter a internet soit le tel ou d aller voir me faire voir XD donc ma carte mere fait tournée ( P7H55D-M EVO )
Windows 10 car dans le disc dur de 2t il y etait le prossesseur c'est un core I5 650 vieux mais puissant 4 go de ram et une gtx 1070 8go ram voila et pour refroidir mon cpu j ai mis un cool-master hyper 412 s
0
orryimmortel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 22:45
J ai un scanner a diapos canoscan FS2710 et c est pour cette raison que j ai besoin de XP
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 24 juil. 2017 à 22:47
Normalement a l’installation vous avez du rentrer la clef de Windows, et ensuite vous devez l'activer.

Si vous le faite par telephone, le numero est payant (pas surtaxe) en fait il s'agit d'un numero en 01 je crois qui est inclu dans les appels des box.

Ensuite si vous choisissez cette option, il va s'affichier a l'ecran une serie de groupe de chiffres que vous devrez transmettre sur un serveur vocal.
En retour il vous sera communique une autre serie de chiffre/nombres que vous devrez rentrer dans les cases prevues a cet effet.

Je crois qu'il y a une option par SMS, mais la version papier et crayon est aussi bien.

Si votre OS a ete trop souvent active, le serveur vous refusera...
0