Impossible d'installer Windows Vista sous clé USB Bootable (ISO)

Résolu/Fermé
KimEngels1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 23 juil. 2017 à 13:30
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 26 juil. 2017 à 15:18
Bonjour,

J'ai un souci : nous avons un ordinateur fixe qui a 10 ans, sous Windows Vista, et processeur Packard Bell. Pour lui redonner un coup de pep's, j'ai voulu effectuer une réinstallation système via le BIOS que j'avais déjà effectué quelques années auparavant. Comme d'habitude, je fais les manips mais impossible pour l'ordinateur : maintenant il bloque en me demandant le CD d'installation...

J'ai donc obtenu l'image ISO via le site de Windows sans problème.
J'ai formaté une clé USB afin d'obtenir le programme d'installation image ISO.
J'ai branché la clé USB sur l'ordinateur défaillant.
Je démarre l'ordinateur en appuyant constamment sur F2 (BIOS).
J'accède aux paramètres de Boot. Je passe ma clé USB en tête de liste.
Je sauvegarde les choix en appuyant sur F10 (Save setups). Je confirme.
Si tout était OK, le programme d'installation Windows Vista devrait se lancer...

Mais l'ordinateur redémarre et une page noire avec plusieurs informations s'affiche.
A la fin de celle-ci "Retirer le disque. Appuyer sur une touche."
J'appuie donc sur Entrée ou Espace, puis au lieu de lancer l'installation, j'ai l'outil de réparation du démarrage (Packard Bell) qui s'affiche, qui mouline et qui au final, me demande d'envoyer ou non les informations à Windows pour l'aide à la réparation du démarrage. Que j'accepte ou non, l'outil se ferme. Puis finalement, l'ordinateur se rallume, affiche "Windows is loading files" puis revient systématiquement sur l'outil de réparation du démarrage...

Ainsi, impossible de lancer l'installation Windows Vista via la clé USB contenant le programme de l'image ISO... Comment faire ?


J'espère avoir suffisamment détaillé la situation.
Merci de vos réponses !!

K.E.
A voir également:

8 réponses

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
Modifié le 23 juil. 2017 à 13:38
Formater une clé ne rends pas la clé bootable !
PS : Je préfère dire quand même : il faut pas mettre l'ISO sur la clé mais son contenu.
2
KimEngels1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
23 juil. 2017 à 14:46
D'accord, je prends note mais j'ai utilisé le logiciel Iso To USB pour cela, et c'est bien le contenu que j'ai à présent sur la clé.
0