Signaler

Problème achat sur internet

Créer une discussion lagash 6Messages postés mardi 7 juillet 2009Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 19:34 par lagash
Bonjour,

En date du 6 juin j’ai fait un achat sur internet sur le site electronics-land.com

La transaction c’est bien déroulé et j’ai bien reçu une facture d’achat et le 3D sécure du crédit Mutuelle s’est bien déroulé.
J’ai ensuite échangé des mails sur le site marchand pour savoir quand la marchandise aller être livré

Ils m’ont indiqué de patientez…livraison en attente

Depuis quelques jours le site ne réponds plus et j’ai bien envoyé un mail pour savoir pourquoi le site ne répond plus
Pas de réponse

Et je n’ai pas reçu la marchandise commandé

Dans ce cas précis que dois-je faire

Merci de votre aide

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

As-tu un numéro de téléphone sur lequel tu peux les joindre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non malheureusement pas d'adresse sur la facture ni de numéro de téléphone
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quand je tente d'ouvrir l'URL je reçois ce message inquiètant:

This Account has been suspended.

As tu la même chose?

A+

PS: Il y a bien un S au bout de electronic ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'ai la même choses
oui c'est bien electronics-land.com avec un s
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le site a ete ouvert le mois dernier (mai 2017) mais la Ste qui a enregistre le nom de domaine est un hebergeur/prestataire/etc..

Il suffit d'un differente entre l'utilisateur du site (non paiement d'une facture) et le prestataire pour que celui-ci suspende le site web....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Hummm.. j’ai bien reçu une facture d’achat

Cette facture identifie t'elle le vendeur? (Adresse, # de SIRET ou équivalent, etc).

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

À mon avis tu peux faire une croix sur ta commande généralement je genre de site n'existe jamais très longtemps un mois ou deux tous aux plus le temps n’arnaquait un certain nombre de personnes ensuite la fermeture est volontaire ...

Pour réapparaitre sous un autre nom ensuite ...

Il ne faut jamais faire des achats sur des sites récents ce qui est suspect la prochaine fois teste le site avant a partir de ce lien :
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/evaluation-entreprise/pages/evaluation-gratuite-site-web.aspx

Et un autre ici sur le quel tu pourras contrôler si le site à une adresse physique "établissement physique sont liés à ce domaine ".

Dans le cas ou le site n'a pas d'adresse physique il ne faut pas faire d’achats très important ...
https://www.contrefacon.fr/domains/commentcamarche.net/

;)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Hier au cour de mes recherches, j'ai trouvé le nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone du vendeur.
Par curiosité j'ai téléphoné au numéro en question. Ce qui m'est répondu c'est que le numéro n'est plus attribué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais contacter une association de défense des consommateurs
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !