Fransat- Pack Terminal Satellite FUJI ONKYO avec carte incluse

Fermé
Columbia05 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 10 juil. 2017 à 16:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juil. 2017 à 17:57
Bonjour,



Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière en France (j'habite la Belgique) un terminal satellite numérique FUJI ONKYO F8600HD avec la carte Fransat (les chaînes gratuites TNT HD)

Avant de l'acheter, j'avais demandé à 2 vendeurs Français si je pouvais installer ce pack en Belgique avec la carte fournie.
Réponse qui ne prête à aucune interprétation: oui

J'ai utilisé un "satfinder" pour pointer au mieux la parabole sur EUTELSAT 5 (5° W)

Signal indiqué sur l'indicateur à l'écran TV: 82%
Qualité du signal: 52%

J'ai effectué un scan en automatique qui a détecté un tas de chaînes (la plupart cryptées) sauf celles du bouquet Fransat...

Deux heures plus tard, signal et qualité 0.
Il est impossible que l'antenne ait bougé. Le câble est correctement fixé.

Je précise que j'ai une tête LNB dual (j'étais sur télésat)

Quelque chose doit forcément m'échapper.

Je me demande si la carte HD livrée avec le pack Fransat est compatible pour fonctionner en Belgique.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 10 juil. 2017 à 16:51
Bonjour cousin Belge,
"Je me demande si la carte HD livrée avec le pack Fransat est compatible pour fonctionner en Belgique. "
Bien sur car le satellite ignore les frontières.
"J'ai effectué un scan en automatique qui a détecté un tas de chaînes (la plupart cryptées) sauf celles du bouquet Fransat... "
Problème fréquemment rencontré : les satellites Nilesat à 7° Ouest ( juste à coté donc ) balancent plus de 3000 programme, ça dépote!
Le satellite Eutelsat 5° Ouest est tout seul et n' émet " que " 800 programmes... ce qui fait qu'on les confond souvent,
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le ( )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew"
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage et plus de ton " sat finder "
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Columbia05 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023
10 juil. 2017 à 17:49
Bonjour!

Merci pour cette réponse.
J'avais des inquiétudes pour la carte dans la mesure où je viens de lire sur la notice jointe au terminal satellite, je cite "Le pack FRANSAT est réservé aux foyers résidant sur le territoire de la France métropolitaine. En conséquence, la carte FRANSAT ne peut être utilisée que sur le territoire français métropolitain."

J'ai regardé sur le site que tu m'indiques. Il me donne les mêmes valeurs avec lesquelles j'ai pointé la parabole. Je recommencerai demain sans le sat finder. Le graphe du décodeur me paraît plus sensible et précis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 10 juil. 2017 à 17:59
Les chaines de la TNT terrestre sont diffusées en clair car émises sur le territoire, Par contre sur le satellite, elles sont cryptées pour des raisons de droits de diffusion car lorsqu'un film est diffusé par exemple, les chaines payent les droits pour la France uniquement.
Sur la notice, ils disent
" la carte FRANSAT ne peut être utilisée que sur le territoire français métropolitain."
Ils auraient du dire "ne doit être utilisé " mais dire " ne peut " est plus dissuasif...car ce que tu fais est illégal, en théorie mais comme tu es Belge...
Et comme déjà dit le satellite ignore les frontières, par contre tu as bien fait de choisir Fransat car la carte est illimitée alors que sur TNT SAT elle est à renouveller tous les 4 ans contre 15 € mais il faut obligatoirement une adresse en France
Bonne chance pour le pointage...;-)
0