Problème avec la réinitialisation

Fermé
SPHX - Modifié le 8 juil. 2017 à 17:36
SPHX76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 19:52
Bonjour/bonsoir
J'ai un problème avec mon ordinateur:
Suite à une réinitialisation complète de l'ordinateur qui a Windows 10 ce dernière ne peut pas ce marcher et redémarre de manière continu si je ne l'éteint pas en disant qu'il y a une erreur codé :"ACPI_BIOS_ERROR". Je tien a préciser que l'ordinateur avais de pré-insater Windows 8 et que je ne peut le remettre car je ne connais pas trop l'informatique donc je voudrais savoir comment on remet Windows 8 s'il vou plait
Cordialement

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2017 à 17:40
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

0
SPHX76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:01
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Mais je n'ai que l'ordinateur malade. Est il obligatoire d'avoir l'aide d'un nouvelle ordinateur ? Oui "SPHX"c'est moi j'ai dis faire une modification
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2017 à 22:03
Pour créer la clé USB oui, vu que ton Windows ne démarre plus.
0
SPHX76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 9 juil. 2017 à 19:53
Bonjour
J'ai réussi à trouver un nouvel ordi, j'y ai téléchargé Rufus et médiacreationtool.exe le pb est que je ne peut pas activer le BOIS avec la touche f2 (mon ordi malade est un Samsung ) j'ai essayé à chaque changement d'écran
0