Nul en Math BTS SN Informatique et Réseaux

xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 8 juil. 2017 à 16:39
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 12 juil. 2017 à 19:36
Salut tout le monde !

Voila, j'intègre un BTS SNIR en septembre mais le problème c'est que je suis ULTRA nul en maths, j'ai déjà du mal à résoudre une équation de second degré... Bref !
Juste pour savoir, est-il possible que je m'en sorte malgré mon niveau déplorable en math ?
Sachant qu'en informatique je me débrouille pas mal en Dev ayant déjà 2 formations à mon actif !

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:45
Non.
Tu n'as aucune chance d'obtenir le diplôme complet.
Au mieux tu quitteras la formation avec des Unités de Valeur ou des Certificats de Compétence pour certaines matières.

Mais il te reste 7 semaines pendant lesquelles tu peux prendre une vingtaine d'heures hebdomadaires de leçons particulières avec un prof de lycée. Et si ça ne suffit pas à te faire rattraper toutes tes lacunes en maths, au moins cela servira à mesurer ton degré de motivation pour ce BTS !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 14
12 juil. 2017 à 19:36
Merci pour ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, je reprends tout depuis le début (équations, suites, fonctions...) il y a pas mal de cours disponibles gratuitement sur internet mais un prof particulier j'ai pas vraiment les moyens quoi.. sinon question motivation je gère ^^

Si vous avez des sites pas mal pour les maths niveau débutants n'hésitez surtout pas :)
0