Energie

Un esprit curieux - 8 juil. 2017 à 13:17
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2017 à 20:05
Bonjour , bonsoir ça dépend de l heure ou vous lisez ceci .

Voila en voyant le concept du train qui levite le projet hyperloop et le projet iter je me suis poser une question que se passerait it si on prenait le projet iter et on remplacer le flux de plasma par une capsule du projet hyperloop a la quelle on appliquerais la technique du train levitant Je m explique :

imaginer une capsule du projet hyperloop que l on rendrait magnetique et que l on placerait dans un circuit circulaire qui lui aussi serait magnetique a l intérieur et puis, qu l on applique la technique du train levitant sur la capsule et les paroits afin que la capsule puisse leviter aussi et se deplacer dans ce circuit qui lui serais enroler de spire afin de pouvoir creer de l electriciter du au fait que la capsule tourne a 300km/h en continue dans ce circuit enrober de spires de cuivre.

Merci pour votre reponse soyez pas vache svp c est par curiosite je ne pretend pas etre maitre en la matiere ni rien, je pose la question par pure curiosité .

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 juil. 2017 à 20:05
Esprit curieux, il est extrêmement pénible de déchiffrer ce que tu écris.
Déjà le contenu est plutôt abscons. Mais de plus l'orthographe et la grammaire sont détestables et rendent la lecture aléatoire.

Alors si tu veux qu'on prenne au sérieux ta démarche, écris ton message sur Word, dont le correcteur orthographique et grammatical te permettra d'éliminer la plupart de tes fautes ; ensuite ajoute des ponctuations là où elles sont utiles, et fais un copier-coller de ton texte de Word à CCM.
-------------------------------------------------------------------------
Tu en profiteras pour ajouter des liens pour qu'on puisse aller voir ce qu'est le train lévitant, la capsule hyperloop et le projet iter, toutes choses que nous ne connaissons pas bien en France.

En attendant tes précisions, je vais réfléchir au fait de savoir si ton dispositif aura un rendement négatif, comme tout dispositif connu à ce jour (c'est-à-dire consommant davantage d'énergie électrique pour faire léviter la capsule que pour en fabriquer par effet dynamo) ou si tu es en train de bouleverser les technologies les plus modernes en inventant une machine à rendement positif (donc fabriquant davantage d'électricité qu'il n'en aura fallu pour faire léviter et tourner en rond ta capsule).
Il ne t'aura pas échappé que "rendre magnétique", ce n'est pas juste en collant des aimants naturels côte à côte, mais en créant un fort champ électromagnétique à partir d'une puissante source d'électricité alternative ...
0
Quelqu'un a de l'aspirine ?
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 juil. 2017 à 19:47
Mais non : c'est juste une blague belge !
-1