Signaler

Modifier @IP LAN wifi [Résolu]

Posez votre question AL-001 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 23:09 par brupala
Bonjour,
Comment modifier l'@IP LAN wifi (par défaut 192.168.1.xx)
Merci par avance pour vos réponses ... en espérant que ce soit possible... ;)
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu veux modifier le numéro du réseau local sur la box, c'est ça ?
il suffit de changer l'adresse ip lan de la box ainsi que le masque éventuellement.
AL-001 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 00:45
Merci brupala pour ta réponse.
C'est bien mon besoin.
Mais ma question c'est comment y parvenir ?!...
Répondre
brupala 72360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 00:57
ça ne peut pas se modifier sur ta box ?
tu as essayé ?
Répondre
AL-001 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 01:20
Je ne trouve pas où modifier cette adresse (192.168.1.xx) ; Ni dans 'Paramètres Bbox' via interface TV où la rubrique 'Matériel' affiche notamment cette adresse mais aucune modif possible... Ni dans les paramètres 'wifi' via l'interface Bbox-adsl (bouton wifi) où l'adresse LAN wifi n'est même pas indiquée...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fini par trouver !
C'est pas vraiment intuitif : via l'interface d'administration, dans la partie 'BBOX', aller dans 'SERVICE DE LA BOX' puis dans DHCP et cliquer sur 'ADRESSE IP LOCALE' et modifier l'adresse en forçant une adresse statique.
Il est même possible de donner une adresse statique aux équipements connectés à la Bbox (BboxTV, ordis, smartphones, imprimantes...) et de donner un nom explicite à ces équipements.
Et ça marche !!!
brupala 72360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 07:33
Merci du retour pour les autres,
Quel est ton modèle de bbox ?
C'est que tu as un autre routeur sur ce réseau ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bbox Révolution adsl
Pas d'autre routeur sur le LAN wifi de la Bbox

N.B. : éviter l'utilisation des adresses IP fixes pour les équipements nomades (PC portables, tablettes, smartphones, disques durs externes wifi...) pour pouvoir utiliser les wifi hôtes en itinérance ;)
brupala 72360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 14:38
Révolution, c'est Free ça non ?
ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu voulais changer le réseau lan de la box.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oups !
Lapsus... Effectivement, il s'agit d'une Bbox Sensation ADSL ;)

Pour répondre à ta curiosité, mon LAN wifi avec ma précédente box (Freebox HD) était configuré en 192.168.111.0 ; Pour limiter les reconfig sur les équipements wifi, je préférais garder cette @ip.
brupala 72360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 23:09
OK, merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !