Alimentation

Fermé
Ashn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 11:12
 Ashn - 13 juil. 2017 à 19:21
Bonjour,

Quand j allume mon PC de bureau , ca s allume et j entre dans l interface de windows puis ca devient noire comme si le PC s était éteint or souris et clavier encore allumé.
Vérification carte mère bien alimenté, bien allumé
Quand je lance le systeme, parfois ca ne passe pas, présence d écran noire seulement or tout le matériel bien allumé

test fait:
- test Disque dur sur autre PC OK
- test systeme disque dur sur autre PC OK
- test écran sur autre PC OK

j en suis venu a la conclusion que c était peut etre un souci au niveau du bloc d alimentation. Est ce que ma conclusion parait réaliste ou pas ? ou ai je oublié une chose?

1 réponse

Donne nous les caractéristiques de ton pc, peut etre que l'alimentation est sous dimensionnée
0
Ashn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 5
6 juil. 2017 à 07:47
Qu est ce que tu veut dire par sous dimensionnéé?

le souci a commencé après que j ai ajouté un disque dur de 1TERA, ce qui fait un total de 2 disques dur de 1.500 Tera

En faite c est un ancien PC , GX270 si je m en souvient. je l utilisait seulement pour la bureautique et stockage de donné
0
Ça consomme pas grand chose un disque dur, ça ne doit pas être la source du probleme
0
Ashn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 5
6 juil. 2017 à 12:58
Donc ce n est peut etre pas un problème d alimentation
Donc si Alimentation OK, Disque dur OK, donc le souci réside peut etre au niveau carte mère? Qu est ce que t en pense?
0
Bonjour
@tirfop
c'est peut etre nul comme question, ca pourrait venir du système d'exploitation?
peut-on désinstaller et réinstaller un disque dur? trouver des drivers?
0
Disque dure vérifié OK
system déja réinstalé encore KO
test avec autres system encore KO
0