Probleme ouverture PC suite mot de passe "fantome"

Fermé
zazou73 - 4 juil. 2017 à 16:08
 zazou - 5 juil. 2017 à 21:21
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus accès à mon ordinateur portable sous win10. Lorsque je l'allume, on me demande un mot de passe alors que je n'en ai jamais mis.
J'ai cette "nouveauté" depuis que j'ai eu la mauvaise idée de brancher mon smarphone sur mon PC (je voulais récupérer des photos de mon téléphone). J'ai téléchargé mes photos et j'ai coupé le PC, lorsque j'ai voulu le rallumer, 2 nouveautés
- Le fond d'écran était changé - Pour couper l'ordi l'icine était à gauche, elle est passée à droite
- On me demande un mot de passe

J'ai bien évidemment essayé les mots de passe que j'utilise sur mon téléphone et sur un autre PC mais rien ne fonctionne.
A priori il faut aller modifier un paramètre mais je n'ai accès à rien, je vois juste la connexion wifi et je peux couper/redémarrer mon PC. J'ai fais des recherches sur le WEB mais je ne trouve rien.

Merci de votre aide
Isabelle
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
4 juil. 2017 à 17:06
Salut,

Tu peux réinitialiser le mot de passe en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
Ca devrait te permettre de t'identifier.
0
Merci Malekal pour ton aide
D'après ton lien, il s'agit d'un compte local Windows.
Je n'ai la main sur rien ...en bas à droite j'ai 3 petit logo "se connecter à internet" "option d'ergonomie et "arrêter" (avec mettre en veille / arrêter / redémarrer) et c'est tout ! je ne peux donc pas lancer d'utilitaire.
Lorsque je met un mot de passe on me dit de le redéfinir sur "account.live.com/password/reset" mais je n'y ai pas accès via l'ordinateur bloqué. J'ai essayé avec un autre ordinateur, j'ai changé le mot de passe mais ça ne fait rien.
J'en suis a la récupération via CD mais n'ayant aucun accès, es ce que j'aurai la "main" pour faire les manip ?
Merci
Isabelle
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
5 juil. 2017 à 14:58
Au pire avec un CD Live, tu peux créé un nouvel utilisateur administrateur
à partir de là déjà tu pourras ouvrir ton Windows et changer le mot de passe de ton utilisateur.

Normalement, tu dois pouvoir changer le mot de passe depuis le site Microsoft Oo
Il y a bien une connexion internet sur l'ordi ?
0
zazou > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 juil. 2017 à 21:21
Oui oui il y a bien une connexion sur le PC.
J'ai changé le mot de passe via un autre ordinateur mais il reste inconnu.
J'ai également essayé de rebrancher mon smatphone (puisque mon problème vient de ma connexion TEL/PC mais rien.
Je tenterai le CD live ce week end
Merci pour ton aide
0