Clé usb bootable pour installer Win 7.

Fermé
Chtigaet - 3 juil. 2017 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2017 à 14:24
Bonjour à tous,

Je crée mon tout premier sujet sur ce forum sur lequel je vais tellement souvent pour trouver des trucs et astuces :)

Voilà, j'ai acheté y a 1 an un MSI GE62 6QC Apache pro avec Windows 8 installé dessus.
Grâce à un cd Windows 7, j'ai directement viré cette daube de WIN8 et y ai installé WIN7.
Un an plus tard, il est temps de reformater ce PC sauf que, dans le bios, il ne reconnait plus mon lecteur CD/DVD.

Du coup, j'ai créé un iso et l'ai mis sur une clé usb boot grâce à RUFUS 2.15.
Sauf que quand j'essaie de démarrer sur la clé, il fait comme s'il n'y avait rien dessus.
Donc, je me demande quels sont les paramètres BIOS que je dois mettre (de mémoire, je devais passer d'UEFI à LEGACY mais je ne suis plus sûr) et quels sont les paramètres RUFUS que je dois mettre (FAT32? NTFS? GPT pour UEFI? MBR pour UEFI?).

J'ai l'impression d'avoir tenté toutes les combinaisons mais peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème et sait m'aider...

Pour info, je n'ai plus du tout accès au windows du PC car j'ai "cleané" le SDD avec les commandes MSDOS (j'ai tout essayé je vous dis ^^).

Merci pour votre aide !

A+
Chtigaet
A voir également:

2 réponses

Billy69100 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 4
4 juil. 2017 à 13:17
Bonjour, Tout d'abord si tu veut installer windows 7 je te conseille ce logiciel tres simple et rapide :)

-http://wudt.codeplex.com/#

Telecharge le logiciel et Installe - le

puis prend ton iso Windows 7 et suis les instruction quand le chargement aura fini , prend ta clef usb et branche la au "PC MSI" redemarre ton msi et au demarrage ( ou ca sera ecrit MSI ou autre ) en bas il y'aura ecrit des instruction pour entrer dans le bios ou autre des que tu saura entrer tu recherchera une colonne apeller Démarrage , Boot ou encore Menu de démarrage tu choisira en premier choix ta clef usb puis tu quitte le bios en sauvegarder et paf tu lancera ton installation :)

J'espere que je t'aurais aider
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 juil. 2017 à 14:19
Salut,

Faut une licence pour activer Windows 7... or tu as probablement une licence Windows 8 pour cet ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 14:24
Plop !

Manifestement il est possible de downgrader un Windows 8 vers un Windows 7 à la seule condition que la licence soit Pro.
Puisque la version n'est pas mentionnée, je pose la question : quel est la version du Windows 8 ?

Autrement, comme le précise Malekal_morte- il faudra une licence de Windows 7 pour l'activation.
0