Firefox ? Google Chrome

demontant 24 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 18 décembre 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 16:58 - Dernière réponse : informatiqueaide 70 Messages postés samedi 17 octobre 2015Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention
- 30 juin 2017 à 17:24
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide à résoudre un problème particulièrement agacent pour mon maigre bagage en informatique.

J'ai voulu remplacer Chrome par Firefox et plus rien ne fonctionne correctement. premier constat : je ne peut ni installer ni désinstaller en particulier des applications qui ne sont pas d'origine Microsoft. Surtout une application d'un éditeur inconnu, c'est carrément NON.

Mon pc rame pour certaines applications.
Des applications que j'utilise depuis longtemps refusent de s'ouvrir.

Je ne sais vraiment plus que faire.

Merci par avance.
demontant
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 145272 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 30/06/2017 à 17:23
0
Utile
Salut,

Il faudrait préciser les messages d'erreur rencontré.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


et si la restauration du système n'est pas possible :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
informatiqueaide 70 Messages postés samedi 17 octobre 2015Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 17:24
0
Utile
Bonjour,

Peut tu envoyer des captures d'écran du journal d’événements voir si il n'y a pas des erreurs en particulier voir même des erreur NTFS
Commenter la réponse de informatiqueaide