Comment réinstaller un pilote sur Windows X

Fermé
Yoardan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 26 juin 2017 à 17:16
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 août 2017 à 23:28
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai beau faire le tour de tous les forums je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je vous explique, j'ai fait un bootcamp Windows X sur mon Mac depuis déjà longtemps, or j'ai eu un problème sur la carte réseau utilisée pour que j'accède au Wi-Fi...
J'ai donc suivi un modérateur windows qui me disait de désinstaller la carte (et le pilote) pour tenter de régler le problème (la carte réseau devant selon lui être réinstallée toute seeule au redémarrage de l'ordinateur). Or, au redémarrage de celui-ci, la carte réseau avait disparue, et le modérateur disait à ce moment là de tenter alors de réinstaller le pilote... sans plus d'infos.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ??

Merci d'avance,

Yoardan
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 26 juin 2017 à 17:54
Bonjour,
avez vous la possibilité de vous connecter à internet par cable?

si oui: vous pouvez utiliser drivercloud ou https://www.touslesdrivers.com

si non: sur un autre ordi, ou même sur votre mac os, vous pouvez télécharger la version complète de sdi tool (12.5go) puis le transférer sur votre mac windows pour installer les pilotes. le téléchargement de sdi tool se fait via torrent (legal), il vous faudra donc un logiciel tier pour le télécharger, je vous conseil deluge
0
Yoardan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
30 juin 2017 à 23:27
Oui, j'ai la possibilité de me connecter en ethernet et c'est ce que je fais en attendant de pouvoir réinstaller une connexion wi-fi, je vais aller voir sur ces sites même si je connais déjà "toulesdrivers.com" mais que je m'y perd. Comme je le dis, ce n'est pas juste un périphérique que j'ai à réinstaller mais bien un pilote or je n'arrive plus à le retrouver...

Merci de votre réponse !
0
Yoardan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
30 juin 2017 à 23:38
Je viens de faire le tour de la liste des pilotes proposés par broadcom et j'ai beau chercher je n'en trouve pas un qui soit affilié au réseau sans fil, chacun d'entre eux est affilié au réseau ethernet... De plus, je me rapelle du début du nom de mon pilote ancienneement effacé: Broadcom 802.11n.. etc. et il n'est pas présent dans la liste des pilotes actuels et plus anciens. Une idée ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 juil. 2017 à 18:35
essayez avec sdi update tool, un peu long à télécharger selon votre connexion mais il contient beaucoups de pilotes
0
Yoardan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
27 août 2017 à 13:09
Je suis en train d'utiliser SDI Update Tool pour essayer d'installer le bon pilote, par soucis de compréhension du logiciel j'ai installé en premier lieu la version non complète qui m'a mis à jour certains de mes pilotes sans pour autant installer un pilote wi fi compatible avec mon PC... En ce qui concerne driverscloud.. il est installé mais ne semble pas s’exécuter.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 27 août 2017 à 23:44
driver cloud devrait analysé l'ordi et ouvrir une page internet d'où il est possible de télécharger le pilote.

si ta carte wifi est bien broadcom, tu peux essayer celui la :
https://download.cnet.com
tu télécharge et lance le setup.

sur sdi il faut vérifier si la case "non installés" est bien coché

dans le gestionnaire des périhériques est-ce qu'il y a un marqué comme inconnu ? si oui quel est sont "numéro d'identification de matériel" dans l'onget détails ?
0
Yoardan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 13:28
Si ça peut aider après quelques recherches j'ai trouvé le constructeur, Microsoft et la version du pilote (21/06/2006), mais je n'arrive toujours pas à le trouver soit dans touslesdrivers.com ou bien directement chez Broadcom.
0