A l'aide, je ne peux ouvrir des fichiers en pieces jointes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2017 à 23:58
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 23 juin 2017 à 00:52
Bonjour

Je ne suis pas très douée sur INTERNET? LES LOGICIELS? PROGRAMMES? FICHIERS ETC....J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère avoir des réponses. Les voici :

1- Sur l'ordi portable connecté internet, quand je telecharge une piece jointe dans un mail, avec un fichier excel, je ne peux pas car il s affiche que je veux utiliser Office mais que celui ci n'est pas installé.
Je savais que je n'avais ni excel ni word quand j'ai achete cet ordi, mais je ne savais pas que je n'avais pas Office..
Et Jusque la je n'avais aucun problème pour ouvrir ces fichiers la, il me semble.
Est ce qu office etait installe que pour quelques mois???

J'ai acheté mon ordi dans une grande surface, mais après il n'y a plus personne pour vous donner ce genre de renseignements.
Quelqu’un pourrait il m'aider??? ou comment trouver qqu'un pour vous expliquer tout ca?

D autre part :
2- Est ce possible de connecter mon ancien ordinateur fixe (vieux et bruyant), a Internet en meme temps que le nouvel ordi portable que je viens d'acheter qui lui est connecte? (par branchement si possible et non juste par Wifi ??) Comment faire?

2- Est ce possible de mettre excel et word qui sont sur cet ancien ordi non connecte, sur le nouvel ordi portable connecté, ou faut il que j achète ces programmes pour les installer sur le nouvel ordi ou encore puis je les télécharger gratuitement sans me faire arnaquer?

Merci aux âmes charitables !!!!
(sms deja envoyé sous le nom d anabal)
A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
23 juin 2017 à 00:26
Bonjour,
1- Effectivement si vous voulez lire des fichiers Excel de chez Microsoft, il vous faudra acheter le pack Office (voir le dernier point pour un complément d'info)
2- Il vous suffit d'un câble pour brancher votre ancien ordi à votre box et il devrait se connecter sans trop poser de questions
2 bis- Normalement il faudrait les acheter, selon leur permissions (parfois on peut acheter des licences pour plusieurs postes).
Sinon il existe LibreOffice qui est gratuit et qui peut lire ce genre de documents : https://www.libreoffice.org/download/download/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
23 juin 2017 à 00:52
Dans CCM il est fortement déconseillé de créer des discussions en double, même si on a changé de pseudo dans l'intervervallle ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34677977-je-peux-pas-ouvrir-des-fichiers-en-piece-jointe#p34678049
0