Signaler

"Outlook interdit l'accès au pièce jointe suivant

Posez votre question JECETO - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 12:01 par barnabe0057
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Microsoft de mardi 13 juin 2017 je ne peux plus lire mes propres fichiers PDF que j'envoie en pièce jointe à mes clients et collègues ??
Pour information, j'utilise Outlook 2010.
J'ai déjà regardé sur le net mais hormis une modification du registre je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Merci d'avance à la communauté pour son aide.
JC
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour et merci pour ta réponse BARNABE0057 mais j'avais déjà vu cela.
Mais mon problème est différent, les fichiers PDF que je reçois, j'arrive à les ouvrir mais pas ceux que j'envoi. Mes contacts ont bien la pièce jointe dans le mail et l'ouvrent sans problème, mais dans mon dossier "éléments envoyés" le mail est bien là mais avec le message "Outlook a interdit l’accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses suivantes " alors que c'est moi qui est crée ce mail et cette pièce jointe ???
Et cela est arrivé depuis les mises à jour Windows de mardi dernier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Recherchez une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :

Outlook 2010 (version 14.0)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook\Security Ou : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\14.0\Outlook\Security

Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
Tapez AllowAttachByRef comme nom pour la valeur DWORD, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit sur AllowAttachByRef, puis cliquez sur Modifier.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

Important L'entrée de Registre AllowAttachByRef réactive uniquement les pièces jointes ATTACH_BY_REFERENCE et ATTACH_BY_REF_ONLY. Les pièces jointes ATTACH_BY_REF_RESOLVE sont toujours bloquées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jarnould 1Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:00
Bonjour regcal, nous avons eu le même soucis au sein de notre entreprise,

Nous avons effectué les modifications que tu proposes.

Saurais-tu si cette modification a un effet rétroactif sur les mails deja reçu ?

Dans notre cas apres la modification et le redemarrage l'utilisateur a toujours les mails reçus avant la modification avec les pieces jointes bloquées..

Merci d'avance,

jarnould
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout est expliqué ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/829982/-outlook-blocked-access-to-the-following-potentially-unsafe-attachments-message-in-outlook
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Barnabe0057,
cette réponse est valable dans le cas ou l'on reçoit un message avec une pièce jointe.
Dans mon cas, c'est quand j'envoie une pièce jointe que j'ai moi-même crée!!!
J'ai quand même trouvé une solution qui ne me satisfait pas complètement, mais qui me permet de visualiser les pièces jointes que j'envoi à mes clients ou fournisseurs : j'ai remarqué que si je mettais un ""." (point) à la fin du nom de ma pièce jointe, OUTLOOK considère ma pièce jointe comme "potentiellement dangereuse" alors que si je met rien à la fin, ma pièce jointe est bien visible dans mon mail.
Ceci ne posait pas de problème avant le dernier patch mensuel de Microsoft.
Si cela pas aider d'autre personne en attendant un correctif.
JC
barnabe0057 11432Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 12:01
Bonjour, merci de partager ta solution.

Néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu mettais des points à la fin du nom de tes pièces jointes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !