Déconnexion Wi-Fi lors d'une recherche [Résolu]

Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 22:07 - Dernière réponse : billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 août 2017 à 15:31
Bonjour,

J'ai récemment effectué une mise à jour de Windows 10, cela n'a peut-être aucun rapport avec mon problème mais je préfère le préciser au cas où.Depuis cette mise à jour, je ne suis plus en capacité de naviguer sur internet depuis mon réseau Wi-Fi.
J'arrive à m'y connecter (pas toujours) mais je ne peux pas ouvrir un quelconque site internet. Je suis déconnecté du réseau Wi-Fi dès que je tente d'ouvrir une page.
J'ai bien évidemment utilisé le "réparateur d'erreurs" de Windows, sans grand succès. J'ai aussi pensé à une mise à jour des pilotes de la carte réseau mais je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise un partage de connexion depuis un téléphone. Je pense donc que la carte réseau fonctionne bien.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou si vous y avez vous-même été confronté, n'hésitez pas à partager votre solution !

P.S. : Je suis novice en informatique donc s'il y a des paramètres inhabituels à modifier, n'hésitez pas à donner des détails sur la marche à suivre ;)

Merci d'avance !
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94 réponses

Répondre au sujet
billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 17/06/2017 à 00:03
+1
Utile
3
re

désinstalle tout ce qui est en rapport avec Mcafee avec son outil de désinstallation (MCPR)

dit moi si tu y arrives et si tu vois 1 différence avec la connexion/recherche

désinstalle aussi Intel SecurityTrue Key via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:11
re

Je n'ai pas trouvé le MCPR mais j'ai désinstallé Mcafee et ça marche sur Mozilla (pour l'instant) mais ça marchait déjà avant de le désinstaller comme je l'ai dit tout à l'heure. Par contre Chrome a planté tout de suite, donc ça n'a pas changé grand chose.
Merci pour le temps que tu me consacres ! Ma situation avance petit à petit et c'est grâce à toi !

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:12
J'avais pas lu jusqu'au bour, je vais désinstaller True Key et je reviens
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:34
re

J'ai l'impression que ça marche !
Je ne me réjouis pas trop vite non plus puisque j'ai été obligé de redémarrer le PC pour désinstaller True Key et en général au démarrage du PC ça fonctionne pendant quelques minutes.
Je vais m'arrêter là pour ce soir et je ne sais pas si j'aurais le temps d'utiliser mon PC demain donc je reviens vers toi dimanche si les problèmes recommencent.
Encore un énorme merci pour tout !
Je croise les doigts pour que ça marche !!!

@+
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bazfile 8529 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 22:25
0
Utile
1
Bonsoir,
Vérifie tout de même si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 23:57
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai fait la détection et je n'ai que des pastilles vertes signifiant que mes pilotes sont les plus récents.
J'ai fait un test sur un autre PC et aucun problème. J'en ai conclu que ça ne pouvait donc pas être causé par la box et que ça ne pouvait venir que de mon PC (j'ai quand même essayé la manip de débrancher-rebrancher la box au cas où et ça n'a rien donné)
Si vous avez d'autres suggestions, je vous écoute :)
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 00:04
0
Utile
1
salut

J'ai fait la détection et je n'ai que des pastilles vertes signifiant que mes pilotes sont les plus récents

non, ça veut dire que les pilotes avec "pastille verte" sont plus récents que les pilotes qui sont actuellment installés sur ton pc

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 00:10
Aaaah d'accord !
Dans ce cas j'ai pas mal de pilotes à mettre à jour !
Encore merci pour la rapidité de la réponse !
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 00:12
0
Utile
1
re

Dans ce cas j'ai pas mal de pilotes à mettre à jour !

pas de précipitation^^,commence par le pilote wifi et l'ethernet

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 00:54
re,

J'ai mis à jour les deux pilotes (wifi et ethernet) et ça na rien changé. Dès que je lance le chargement d'une page web ça me déconnecte du wi-fi

D'autres idées pour résoudre le problème ?

Merci d'avance,

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 00:58
0
Utile
1
re

vu que ça fonctionne avec ton téléphone, déranche "électriquement" ta box, patiente +- 20 secondes et rebranche la

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

tu sais quelle version de W10 est installée sur ton pc?

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 01:08
re

J'ai déjà débranché ma box tout à l'heure pendant quelques secondes (peut-être pas 20 mais bon elle s'est réinitialisée). En plus, j'ai testé sur un autre PC et il n'y a aucun souci donc j'en ai conclu que ça ne venait pas de la box.
Rien d'anormal non plus dans le gestionnaire de périphériques.
Ma version de Windows 10 est :
Édition : Windows 10 Famille
Version : 1703
Version du système d'exploitation : 15063.413

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:41
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Utile
2
re

ok, dans les pilotes a mettre à jour, il t'en reste beaucoup?

fait ceci et poste le rapport via 1 copier/coller:

clique sur démarrer

dans la barre de recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle cette CMD

cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt 


copie/colle le résultat dans ta réponse

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 18:18
re

Je crois que j'avais à peu près 8 pilotes à mettre à jour. J'ai réussi tous les mettre à jour sauf un concernant la carte graphique pour lequel j'ai un message d'erreur me disant que le pilote n'est pas accepté par mon ordinateur (je ne me souviens plus des termes exacts). Puisque mon problème n'a pas de rapport avec la carte graphique et que je n'ai pas de soucis de ce côté, je me suis dit que ce n'est pas si grave de ne pas mettre à jour ce pilote.

Je n'ai pas compris de quel rapport tu avais besoin. Par contre j'ai fait l'IPconfig et ça me donne ça (j'ai voulu le mettre en spoiler vu que c'est long mais j'ai pas réussi) :


Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Joris
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-DB-55-CC-2C-7A
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 4ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7260
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4B
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:5cfd:ff0:9248:1321(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:b57e:2a8:295a:2c1(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5cfd:ff0:9248:1321%14(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 15 juin 2017 16:58:33
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 16 juin 2017 04:58:33
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe4d:b0c9%14
192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 78412705
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-CA-0D-1D-E0-DB-55-CC-2C-7A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Joris
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-DB-55-CC-2C-7A
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 4ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7260
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4B
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:5cfd:ff0:9248:1321(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:7072:d4ea:77b:9d7c(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5cfd:ff0:9248:1321%14(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 15 juin 2017 17:57:17
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 16 juin 2017 05:57:17
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe4d:b0c9%14
192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 78412705
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-CA-0D-1D-E0-DB-55-CC-2C-7A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Joris
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-DB-55-CC-2C-7A
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 4ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7260
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4B
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Joris
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-DB-55-CC-2C-7A
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 4ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7260
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-7B-A1-D8-C2-4B
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:5cfd:ff0:9248:1321(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2e2e:ac00:3875:c3e7:7e6d:4ce4(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5cfd:ff0:9248:1321%14(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 15 juin 2017 18:06:51
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 16 juin 2017 06:06:56
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe4d:b0c9%14
192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 78412705
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-CA-0D-1D-E0-DB-55-CC-2C-7A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚


Pour finir je pense que le problème ne vient pas de mon PC mais de la box puisque j'ai également des problèmes pour y connecter mon téléphone. Ce qui est bizarre c'est que ça marche très bien depuis un autre PC. Je me trompe peut-être dans mon analyse. Je suis allé dans les paramètres free et plus précisément dans les paramètres du routeur mais je n'y comprends pas grand chose donc je n'ai rien modifié

Encore merci pour ton aide billmaxime !

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 21:22
re

J'ai oublié de préciser que j'avais retenté la manip' de débrancher-rebrancher après avoir mis à jour les pilotes (je sais pas si c'est utile de préciser que ça n'a pas marché puisque je suis toujours là à demander de l'aide ^^)

Merci d'avance !

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 22:51
0
Utile
1
salut

démarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

fait 1 recherche avec 1 navigateur et dit moi ce que ça donne (si le problème est toujours identique)

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:18
re

En mode sans échec, j'étais en mode avion et je ne pouvais pas l'enlever (j'avais pourtant sélectionné le mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RÉSEAU).
Je n'ai donc pas pu me connecter au réseau Wi-Fi

Le problème a un peu évolué depuis mon premier post. Hier soir et en début d'après-midi aujourd'hui ça marchait à peu près normalement mais de nouveaux problèmes sont arrivés :(
Maintenant je ne suis plus déconnecté du Wi-Fi lorsque je lance une recherche, mais mon Google Chrome plante 9 fois sur 10 en moins de 3 secondes après l'avoir lancé. Quand il ne plante pas instantanément, ça peut marcher pendant quelques secondes ou quelques minutes (rarement) avant de planter. Je dois souvent aller dans le gestionnaire des tâches pour réussir à le fermer.
Vu que je n'arrive pas à utiliser Chrome, je vais sur Mozilla et ça marche le plus souvent. Il y a quand même certaines fois où ça ne marche sur aucun navigateur.
Tous ces problèmes disparaissent instantanément lorsque j'utilise le partage de connexion.

Je ne comprends strictement rien à ce qui peut être à l'origine de ce(s) problème(s) !

Si tu as encore des idées de manipulations qui pourraient m'aider, je t'écoute :)

Merci et @+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:28
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:33
64 :)
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:38
0
Utile
1
re

ok, télécharge FRST (de Fabar) sur ton bureau

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103652-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case "shortcut" et clique sur "analyse"

à la fin du scan, poste les 3 rapports suivants :

FRST

ADDITION

SHORTCUT

pour poster les rapports, utilise cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

les rapports s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST

si tu as des questions...

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:49
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:50
0
Utile
1
re

ok, je regarde les rapports et je reviens

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 23:53
D'accord merciiii :)
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:37
0
Utile
2
re

ok, teste ton pc avec les différents navigateurs et dit moi ce que ça donne

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 22:54
re

Malheureusement ça fonctionnait suite au redémarrage puisque ce soir, Chrome a fonctionné pour une dizaine de recherches avant de planter :(
Il semblerait que cela fonctionne sur Mozilla, du moins pour l'instant.
J'ai l'habitude d'utiliser Chrome donc si tu as des suggestions pour que ça remarche je suis preneur, mais au pire j'ai la solution d'utiliser Mozilla

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 17:45
re

Je ne peux plus me connecter au Wi-Fi :(
La situation s'était améliorée mais là ça repart dans le mauvais sens. Il n'y a plus que le partage de connexion qui fonctionne.

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 23:09
0
Utile
1
re

fait ceci:

clique sur "démarrer" puis sur "paramètres"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "applications"

regarde si tu vois encore Mcafee

si c'est le cas, clique dessus et choisi "désinstaller"
=====================

tu peux aussi utiliser MCPR pour le désinstaller

pour le télécharger clique ici

PS:télécharge le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

==============

ensuite, réinitialise Chrome:

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 22:18
re

Malheureusement ça ne marche pas mieux,
Firefox fonctionne plutôt bien,
Et Chrome ne marche qu'en partage de connexion.
Quand je le lance sur le Wi-Fi de la box Chrome plante, plus ou moins rapidement, et je suis obligé de faire des "fin de tâche" pour l'arrêter.

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 22:53
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re

Firefox fonctionne plutôt bien

c'est-à-dire?

il fonctionne tout le temps correctement ou pas?

Et Chrome ne marche qu'en partage de connexion

tu as réinitialisé Chrome?

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:20
re

Firefox fonctionne correctement. Je te préviendrai si ce n'est plus le cas mais pour l'instant ça marche tout le temps.
Et oui, j'ai réinitialisé Chrome

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 23:28
0
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1
re

Et oui, j'ai réinitialisé Chrome

ok, regarde cette page pour le réparer ou le désinstaller/réinstaller

https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/

dit moi ce que ça donne

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 01:45
re

J'ai désinstallé / réinstallé et ça me fait les mêmes plantages

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 10:50
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salut

refait moi 1 scan avec FRST et poste les 3 rapports via cjoint

FRST

ADDITION

SHORTCUT

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 15:00
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 01:02
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salut

fait ceci:

1) crée 1 point de restauration (que tu nommeras de ton prénom par exemple)

https://www.sosvirus.net/creer-un-point-de-restauration-sous-windows-10/

2) désinstalle MBAM avec son outil de désinstallation

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

3) télécharge MBAM sur ton bureau et installe le (exécute le en tant qu'administrateur, clic droit)

fait 1 scan avec MBAM et poste le rapport via 1 copier/coller (après suppression de éléments néfastes supprimés)

le tuto pour t'aider:

https://www.sosvirus.net/tutoriel-malwarebytes-anti-malware/

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 18:54
re

Je n'ai eu aucune menace détectée

Voilà les résultats du scan :



Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 22/06/2017
Heure de l'analyse: 18:38
Fichier journal:
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.1.2.1733
Version de composants: 1.0.141
Version de pack de mise à jour: 1.0.2207
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: JORIS\Joris

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 418855
Menaces détectées: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 8 min, 38 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)


@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 19:05
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re

ok, désactive la version d'essai "premium" de MBAM

va dans paramètres>> mon compte et en bas de page clique sur "désactiver la version d'essai"

ton problème n 'existe que sur Chrome?

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 21:55
re

J'ai bien désactivé l'option premium
Je n'ai aucun problème avec Firefox jusqu'à présent.
Je n'ai pas vraiment testé d'autres navigateurs que Chrome et Firefox.
Quand Chrome plante, je suis obligé de faire plusieurs fois un clic droit -> fermer la fenêtre pour arriver à le fermer.
Je dois ensuite aller fermer les processus de Chrome (environ 8) un par un dans le gestionnaire des tâches (il y en a toujours un que je ne peux pas fermer)

@+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 22:04
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re

tu as des favoris qui te tiennent "à coeur" dans Chrome?

si oui, sauvegarde les

dans cette page,

https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

fait cette manipulation

Exporter les favoris depuis Chrome

Ouvrez Chrome.
En haut à droite, cliquez sur Plus Plus.
Sélectionnez Favoris puis Gestionnaire de favoris.
Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu "Organiser".
Sélectionnez Exporter les favoris.

Chrome exportera vos favoris dans un fichier HTML que vous pourrez ensuite importer dans un autre navigateur

quand c'est fait, désinstalle Chrome avec Revo Uninstalleur

https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

PS: prend le FREE

le tuto pour t'aider >> http://www.commentcamarche.net/faq/27677-desinstaller-un-programme-proprement-avec-revo-uninstaller

quand c'est fait, redémarre le pc et si tu le souhaites, retélécharge et réinstalle Chrome

dit moi ce que ça donne

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 18:46
re,

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon PC ces jours-ci. J'ai fait la manip que tu m'as conseillée et Chrome a planté dès la première recherche après la réinstallation.
Si tu as une révélation soudaine sur le problème ^^, je t'écoute pour tenter de le résoudre mais si tu ne sais pas, ne t'embête pas à chercher sur plein de pistes, tu en as déjà fait beaucoup pour moi et je peux aller sur internet sur Firefox grâce à tes conseils !

Merci beaucoup et (peut-être) @+
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 23:29
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re

désinstalle encore 1 fois Chrome avec Revo Uninstaller

quand c'est fait, refait moi 1 scan avec FRST et poste les 3 rapports via cjoint

FRST

ADDITION

SHORTCUT

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 16:18
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billmaxime 29824 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 01:09
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re

je regarderai les rapports ce week-end (pas le temps avant)

je t'envoie 1 message quand c'est fait

PS: n'hésite pas à m'envoyer 1 message si tu ne vois pas de réponse de ma part

@+
Jojoooooo 49 Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 15:46
re

Prends ton temps, il n'y a plus d'urgence maintenant que j'ai au moins un moyen d'accéder à internet (Firefox)

Merci et @+
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Déconnexion Wi-Fi lors d'une recherche - page 2