Signaler

Macros Vba [Résolu]

Posez votre question memel945 26Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 21:00 par gbinforme
Bonjour,

je viens vers vous car je cherche à sélectionner une cellule qui peut varier chaque année. je m'explique, quand je lance ma macro_finale (composition de deux macros) il actualise sur tous mes onglets toutes mes demandes avec la première macro. il fait de même pour la seconde macro sauf que du à l'insertion de lignes dans la première macro il faudrait décaler la cellule où il commence à bosser.
je pense quand y insérant un compteur de la ligne où il doit commencer peut être une solution mais je ne sais pas comment faire.
help merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nommes ta cellule début qui ainsi pourra se déplacer et utilises la dans ta macro : début_ligne = ma_cellule_début.row par exemple
memel945 26Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 14:21
bonjour,

je peux t'envoyer mon fichier afin que tu puisses voir si possible...
merci
Répondre
gbinforme 14223Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 18:28
Bonjour,

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur http://cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Répondre
memel945 26Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 10:41
Voici le lien du fichier et cela concerne le module 2...chaque année avec les insertions des années pour la mise à jour des autre tableaux il va falloir changer les lignes :
Sheets(sht.Name).Cells(y + 132, col).Value = wk2.Sheets(baseSh(i)).Cells(y + n, 3).Value
Sheets(sht.Name).Cells(y + 132, col + 1).Value = wk2.Sheets(baseSh(i)).Cells(y + n, 4).Value

et en fait j'aimerais ne plus avoir ces chiffres là... car à chaque fois il y a un décalage !

http://www.cjoint.com/c/GFpiNXYJFOe

merci de m'éclairer !!!
Répondre
gbinforme 14223Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 21:00
Bonsoir,

à mon avis, c'est la méthodologie qu'il faut changer.
Lorsque plusieurs tableaux sont les uns sous les autres, il aurait fallu les nommer et utiliser ce nommage pour les mises à jour ou avoir des cellules avec un libellé précis et fixe (locked) pour pouvoir le rechercher sans soucis.
à partir du moment où c'est les positions de ligne qui sont utilisées, toute insertion crée forcément la panique à bord.
Tu cites 2 lignes mais en fait c'est toute la procédure qui est conçue ainsi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !