Signaler

Commande BASH Ubuntu de Windows 10 comme utilisateur par défaut [Résolu]

Posez votre question Paullux_1er 56Messages postés vendredi 10 février 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 22:36 par Paullux_1er
Bonjour,

Je veux lancer une commande du bash d'ubuntu depuis l'invite de commande en une ligne.

Sans devoir faire
lancer VcXsrv.exe
Puis:
C:\Users\mon-nom.mon-pc>bash
mon-nom@mon-pc:~$ macommande

Je veux faire un raccourci d'une appli, et que ça soit transparent pour l'utilisateur.

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
En Cherchant un peu j'ai trouvé :

"C:\Program Files\VcXsrv\vcxsrv.exe"  :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl && bash -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines" && taskkill /f /im vcxsrv.exe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour lancer à partir d'une icône, j'ai préparé un fichier *.bat :

@echo off
if "%~1"=="" goto MIN
start /b /d "C:\Program Files\VcXsrv\" vcxsrv.exe :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl
start /min /wait "C:\Windows\System32\" bash.exe -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines &>/dev/null"
start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im vcxsrv.exe
Exit /b
:MIN
start /min "My batch file" "%~f0" OK
exit /b
Paullux_1er 56Messages postés vendredi 10 février 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:36
Nouvelle version :

@echo off
if "%~1"=="" goto MIN
start /b /d "C:\Program Files\VcXsrv\" vcxsrv.exe :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl
start /min /wait "C:\Windows\System32\" bash.exe -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines &>/dev/null"
start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im vcxsrv.exe
start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im cmd.exe
Exit /b
:MIN
start /min "" "%~f0" OK
exit /b
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !