Menu

Problème Wifi "aucune connexion n'est disponible" Asus X205TA [Résolu]

bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 12:34 - Dernière réponse : tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2017 à 16:00
Bonjour,
J'ai acheté une Asus Eebook X205TA assez récemment sans savoir qu'il avait de nombreux problèmes de connexion à cause de la carte réseau.
Il affiche maintenant depuis quelques jours "aucune connexion n'est disponible".
Je lis sur de nombreux forums que la carte broadcom 802.11n wireless sdio adapter driver rencontre des problèmes et qu'il faut installer la version d'avant (168 apparemment), seulement premièrement je suis nulle en informatique (et je ne sais même pas si c'est réellement le problème), et deuxièmement malgré de nombreuses recherches de la version d'avant je ne la trouve pas...

AIDEZ-MOI SVP !!! J'ai extrêmement besoin de cet ordinateur...

Je suis sur Windows 8.1 32bits
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
billmaxime 31583 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 12:44
0
Utile
1
salut

regarde si tu as des ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans carte réseau

@+
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 13:56
Salut ! Merci de me donner une réponse !
J'ai un /!\ jaune à dans la section "Autres périphériques" à "Contrôleur de codage/décodage PCI"
Commenter la réponse de billmaxime
tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 12:46
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 13:57
Bonjour ! Merci, je vais essayer et je reviens vers vous pour vous dire si ça s'arrange.
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:09
J'ai téléchargé le pilote sur un ordinateur qui a accès à internet, je l'ai mis sur une clé USB pour le faire passer sur l'ordinateur qui n'a pas internet (j'espère qu'il n'y a pas de problème en faisant ça). J'ai extrait les fichiers et j'ai installé le pilote. J'ai redémarré l'ordinateur. Le problème reste le même...
tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:11
non, il n'y a pas de soucis de faire comme tu as fait.
si le pilote ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre idée. Je laisse la main à billmaxime :)
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention > tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:16
Merci quand même pour ton aide, bonne journée!
tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:17
merci également .
Commenter la réponse de tanteelise
billmaxime 31583 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:12
0
Utile
1
re

tu as testé la connexion par câble? (pour voir si ça fonctionne)

donne moi aussi l'identifiant du pilote qui te pose problème dans le gestionnaire de périphériques

J'ai un /!\ jaune à dans la section "Autres périphériques" à "Contrôleur de codage/décodage PCI" 


http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:19
Je ne peux pas passer à une connexion par cable, c'est un tout petit Eebook qui n'a pas de prise de connexion internet, qui n'a pas non plus de lecteur CD... Tout était déjà préinstallé à l'achat. (Je le saurais pour plus tard, ce n'est pas une bonne affaire ^^)

Je ne savais pas lequel choisir pour l'identifiant, j'ai tout mis :

PCI\VEN_8086&DEV_0F18&SUBSYS_182D1043&REV_0F
PCI\VEN_8086&DEV_0F18&SUBSYS_182D1043
PCI\VEN_8086&DEV_0F18&CC_108000
PCI\VEN_8086&DEV_0F18&CC_1080
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 31583 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:22
0
Utile
1
re

je cherche et je reviens^^

@+
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:23
Merci !
Commenter la réponse de billmaxime
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 9/06/2017 à 14:36
0
Utile
3
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Intel


Mes salutations billmaxime et tanteelise.
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:35
Merci ! J'essaie et je reviens ^^
tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:40
salut kaneagle
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:51
Je viens de l'installer et au redémarrage de l'ordinateur le problème reste le même...
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:37
0
Utile
1
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:47
Re,
J'ai ces trois périphériques :

Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 14:59
0
Utile
1
Télécharge et installe --> 7Zip

Fais clic droit sur le pilote --> TXEI_Intel....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "TXEI_Intel....\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> TXEI_Intel....
Fais clic droit sur --> SetupTXE.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "SetupTXE\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> SetupTXE
Fais clic droit sur --> TXE_Driver_x86.msi
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "TXE_Driver_x86\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> TXEI_Intel....
Dossier --> SetupTXE.exe
Dossier -->TXE_Driver_x86.msi
Dossier --> drivers
Sélectionne le dossier --> X86
OK, suivant
Redémarre

billmaxime 31583 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:21
salut kaneagle

sorry, j'ai 1 coupure réseau et je viens de me connecter sur le wifi des voisins (avec leur accord bien sur)

@+
Commenter la réponse de kaneagle
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:27
0
Utile
J'ai fait tout ça, mais après avoir sélectionné le dossier un message s'est affiché "Windows a déterminé que le pilote est à jour"... Je ne peux apparemment pas mettre à jour le périphérique...
Commenter la réponse de bouseinformatique
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:32
0
Utile
C'est bien pour ce périphérique ?
--> PCI\VEN_8086&DEV_0F18&SUBSYS_182D1043
Commenter la réponse de kaneagle
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:35
0
Utile
Oui. Mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, il n'apparaît plus...
Commenter la réponse de bouseinformatique
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 9/06/2017 à 15:41
0
Utile
Donc, le pilote est installé.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom 802.11abgn Wireless
Redémarre le pc.

Installe le pilote que tanteelise t'a donné -> message 2
Commenter la réponse de kaneagle
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:53
0
Utile
AHHHH !! MERCI MERCI MERCI !! Tout remarche !!!!
Commenter la réponse de bouseinformatique
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:54
0
Utile
Vous êtes trop fort, merci beaucoup !!
Commenter la réponse de bouseinformatique
kaneagle 76732 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:56
0
Utile
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
Commenter la réponse de kaneagle
bouseinformatique 15 Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 15:58
0
Utile
Haha ! Je vous aime tous ! Bonne journée !
Commenter la réponse de bouseinformatique
tanteelise 72290 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 16:00
0
Utile
bonne chance et bonne continuation :)
Commenter la réponse de tanteelise