Extraction de mon adresse mail?

lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 6 juin 2017 à 20:05
lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 19 juin 2017 à 11:15
Bonjour,

Juste après avoir visité un site, sans avoir donné mon mail, je reçois un mail personnalisé (avec mon prénom!) ; le site a donc "fouillé" mon PC pour trouver mon adresse mail; c'est une adresse yahoo et ce n'est donc pas lié à mon identifiant de connexion Windows; quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils y arrivent? (et que je puisse la supprimer...); j'ai fait trourner Maleware, ce n'est pas ça; c'est Criteo qui est derrière cette technologie révoltante; il me semble qu'on est au-delà du cookie, ou non?
Et quid de l'aspect légal?
Et évitez les sites des hôtels première classe si (et seulement si) vous ne voulez pas que cela vous arrive...
A voir également:

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 juin 2017 à 20:12
Bonjour,

Quel site en particulier ? Faut que j'essaye.
0
lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023
6 juin 2017 à 21:08
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 juin 2017 à 21:18
Merci.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
6 juin 2017 à 21:27
Coucou.

J'ai testé de mon coté... Avec mon bloqueur de pub désactivé


1. Je suis allé sur le site premiere classe
2. J'ai renseigné mon mail pour recevoir la newsletter...
3. Je consulte mes mails.

Et là, c'est le drame xD
..
Regarde bien la publicité ;)
https://i.imgur.com/auKFvYC.png

A mon avis, ils ont un système pour faire de la publicité ciblée...

++
0
lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023
18 juin 2017 à 15:32
Bonjour,

Réponse tardive, j'ai été parti; mon problème, c'est que je n'avais PAS donné mon adresse mail, j'en suis absolument certain...

Mais merci pour le test ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 18 juin 2017 à 17:12
salut,
ils t'ont greffé une daube ? vide tes cookies et passe cet outil =>https://nicolascoolman.eu<= gratuit ! au cas ou =>mode d'emploi<= cela ne t'empêche, mais si ils ont ton adresse mail, ou tu les contacte (sévèrement) pour qu'il t'oublie ou tu porte plainte ?
cdlt .

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  
 
0
lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023
18 juin 2017 à 18:16
Je leur ai écrit sèchement; voici leur réponse (drôlement culottée...) :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons bien reçu votre demande de droit d’accès.

Afin de protéger la vie privée des utilisateurs contre toute fraude ou usurpation d’identité nous devons nous assurer que les informations que nous vous communiquerons sont bien les vôtres et non celles d’un tiers.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir nous adresser votre demande signée par courrier à l’adresse suivante :

CRITEO
Correspondant Informatique et Libertés
32 Rue Blanche
75009 Paris
France

Cette demande devra être accompagnée d’une attestation sur l’honneur que vous êtes titulaire de la boite de messagerie sur laquelle la réponse vous sera adressée et de la photocopie d'une pièce d'identité portant votre signature.

A réception de ces éléments nous vous ferons parvenir les informations demandées dans les meilleurs délais et à titre gracieux (aucun frais ne vous sera demandé, comme la loi pourrait nous y autoriser).

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations ou nous envoyer un message à propos de votre expérience, contactez-nous à l'adresse suivante : cil@criteoemail.com

Cordialement,
L'équipe Criteo
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suppose que "à titre gracieux", c'est leur forme d'humour...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 18 juin 2017 à 19:55
Re
,en partant du principe que tu dis la vérité , ça s'appelle du piratage !!! et c'est scandaleux
donc lettre AR avec mise en demeure de t'effacer de leur fichiers (obligatoire pour pouvoir les poursuivre après) +signalement, main courante a la police/Gendarmerie. de plus tu n'as pas a leur fournir la photocopie de C-I ils ne sont pas flic !!!!, qui dit photocopie par quelqu'un de non assermenté dit possible usurpation, simple bon sens ! ceci n'est que mon avis mais tout de même ....
cdlt .
attention tous de même as tu lu ceci =>https://www.commentcamarche.net/faq/20889-retargeting-le-reciblage-publicitaire-pour-e-commercants
0
lucjs Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023
19 juin 2017 à 11:15
Merci, mais je n'ai aucune envie de me battre contre eux (d'autant que comme toute mafia "légale", ils sont sûrement armés juridiquement...).

À la réflexion, ils auront sans doute croisé mon adresse IP avec un autre site où j'aurais donné mon adresse email, je ne vois que ça comme explication.

En attendant, j'ai fait ça, qui m'a débarrassé aussi des bannières "contextuelles".
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/desactiver_criteo/page1.htm

Merci à tous.
0