Probleme de connexion steam et skype

Fermé
yaannr - 31 mai 2017 à 15:17
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 mai 2017 à 17:45
Bonjour je tente quand méme ma chance mais je ne suis pas sur que vous pouurez m'aider, voila tous les mercredis je lance skype et steam mais chaque Mercredi Steam se met en mode pas de connexion et skype freez des fois et affiche le logo de connexion mais je peux continuer de surfer librement sur internet je ne sias si c'est un virus mais c'est bizarre si quelqu'un peut m'aider merci.
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
31 mai 2017 à 16:20
Que le mercredi ? Etrange en effet

Perso, j'irai voir si une tâche n'est pas en cause dans le planificateur de tâches de Windows
0
Peut tu m'expliquer plus en détail ta suggestion c'est souvent le mecredi, en effet ma connexion saute je devrai peut etre aller voir dans les règles de ma box ou ailleurs puis voir si un protocole etrange arrive
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > yaannr
31 mai 2017 à 16:47
Déjà, démographiquement, y a forcement plus de monde le mercredi (surtout l'après midi) sur le réseau avec les enfants qui ne sont pas à l'école mais sur leurs consoles, tablettes etc ; La charge sur le réseau est forcement plus élevée.

Steam et Skype étant des services souvent utilisés chez ces jeunes, pas de bol, double punition ! La perturbation peut avoir encore plus d'incidence en immeuble, surtout en WiFi.

Pour le planificateur de tâches, appuie sur les touches Windows + R et tapes ceci dans la fenêtre qui s'affiche : %windir%\system32\taskschd.msc /s.

Dans le doute, abstiens toi de toucher à une tâche planifiée, ça pourrait engendrer des soucis. Ou fais le en sachant ce que tu fais !
0
yaannr > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
31 mai 2017 à 16:58
Je maitrise quand même un peu mon ordi je suis pas expert c'est pour cela que j'ai demandé conseil je suis connecté en wifi est ce possible que ce soit un virus j'avoue que en voyant ça on peut devenir parano. Dans les services windows au demmarage j'ai rien trouvé d'anormal mais je lancequand meme un scan je pense que c'est plus une question de reseau sur certain forum il conseille de jeter un coup d'oeil dans la configuration de la box
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > yaannr
31 mai 2017 à 17:12
Perso, je n'aime pas le WiFi, on est limité en bande passante (si on a 3 téléphones, 2 tablettes etc, la bande WiFi doit être partagée)

De plus, sans être parano, aucun réseau WiFi ne tient quelque soit le cryptage. Si on a dans son voisinage quelqu'un de déterminé à trouver un accès WiFi, même un cryptage WPA2 ne tiendra pas. Des outils existent pour ça !

Si tu peux, teste avec un câble réseau. Si ça passe sans problème, tu saura que ça vient du WiFi et pas forcement de la connexion en elle-même.

Skype peut être assez gourmand (surtout si on fait de l'audio/vidéo), quant à Steam, pour le peu que l'on joue en ligne, ça consomme et je ne parle même pas du ping !
0
En fait je suis en cable mais je possède une installation devolo et ce que ça peut influencer
0