Puis-je relayer un signal bluetooth ?

Fermé
Eva des îles Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 29 mai 2017 à 04:03
brupala Messages postés 109441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2017 à 10:20
Bonjour,

Je désire pouvoir recevoir des infos de l'onduleur de mes panneaux photovoltaïques sur mon pc. Cet Onduleur se trouve dans mon garage et aujourd'hui je ne peux que le recevoir dans le cellier de mon domicile. Mon pc fixe est 15m plus loin donc il ne détecte pas ce périphérique.
J'utilise déjà un répétiteur Wi-Fi afin de rendre possible la réception internet dans l'ensemble de la maison. Ce répétiteur Wi-Fi peut-il réaliser la même chose pour le Bluetooth ???
Si oui, comment faire ??? Je possède déjà un second répétiteur (ASUS RP-N12) que je n'utilise pas.
Si non, que dois-je me procurer ?
Merci par avance pour toute vos réponses. Elle m'aideront afin de savoir comment résoudre ce petit problème... Eva

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
29 mai 2017 à 10:20
Salut,
tu ne peux pas le raccorder par un câble ethernet à un switch ?
Le bluetooth est conçu pour couvrir l'environnement immédiat, pas plus.
Il serait surprenant qu'un onduleur de ce type ne dispose pas aussi en plus de prise ethernet.
Sinon, j'ai trouvé ça, c'est du classe 1 donc à voir si c'est compatible avec les classe 2
aussi,
https://www.multitech.com/brands/multiconnect-be
5