Recherche Tv Full Led + dimming

Fermé
snakest - 20 mai 2017 à 17:42
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 mai 2017 à 21:27
Bonjour,

J'ai envie de changer ma Télé vieillissante (8ans). J'ai regardé un peu ce sur quoi je peux me tourner, et les choses sont assez compliquées.
Je voudrais une 80cm. J'ai des difficultés à avoir les informations techniques que je veux, les revendeurs se contentant d'indiquer "TV Led" ... Comme vu ici : http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm il y a de nombreux "type" de Tv Led.
Je voudrais me tourner vers une Tv Led (rvb si possible) + dimming 80cm environ. Savez vous si un revendeur / un site web pourrais me proposer des choses intéressantes ? Car chez les revendeurs traditionnels, impossible de savoir à quelle type de Tv j'ai à faire (Led edge/full/dimming ou non etc).
J'ai parfois des infos plus précises sur les sites des constructeurs, mais cela demande beaucoup de temps pour avoir l'info. Etablir une liste de Tv répondant à mes critères pour pouvoir en faire la comparaison est donc quelque chose de très long. Je suis étonné de ne trouver aucun revendeur capable de m'aiguiller correctement dans cette recherche.



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 21 mai 2017 à 20:47
bonjour je vous fais une première réponse sur le fond une télé courante de 80cm actuellement vous n'aurez que le minimum syndical c'est à dire dalle led HDTV 720p voir hd 1080p après tout dépend de votre budget qui peut varier de 200 à 500€
alors donnez votre budget et on peut chercher ensemble

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Hello

Tout d'abord merci pour cette réponse.
Après avoir épluché de nombreux produits, effectivement les tv 80cm sont un peu "faiblarde" par rapport aux modèles plus grands. J'ai vu 3 modèles proposants du hd 1080p led + dimming à 350€ 400€ et 500€.
Aujourd'hui j'ai envisagé de passer sur un modèle 100cm. Ma tv de 80cm, en fait 94 si on prend en compte les bordures, une tv de 100cm actuelle ne serait donc pas vraiment plus encombrante. Le recul actuel que j'ai par rapport à cette TV est d'environ 200cm, et je peux ajuster cette distance à 240cm environ, le recul serait donc suffisant pour une tv 100cm.
Sur cette taille, les modèles sont plus nombreux, et il est encore plus difficile de les comparer, étant donné que très souvent il faut aller sur le site du constructeur pour connaître les caractéristiques techniques intéressantes.
Pour le budget, j'en ai pas vraiment, je ne veux pas y mettre beaucoup trop, disons que je trouve que 700€ c'est un peu trop, 600€ est un peu cher mais c'est sans doute le juste prix
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933 > Snakest
Modifié le 22 mai 2017 à 21:30
bonjour déjà merci de m'avoir lu alors jai souvent fait des topos sur le choix d'une télé
pour le recul avec les télé full hd (définition 1920x1080 pixels) c'est à dire la définition de toutes les chaines de télé
vous pouvez regarder plus près un écran de 80cm qu'un écran de 140cm car les dimensions d'un pixel ne changent pas ni leur nombre donc ils sont grossis sur les grands écrans pur un nouveau matériel quand c'est possible on compte 2m50 pour un 100cm mais moi je pense que l'on peut aisément regarder plus près si on est que à regarder bien en face de l'écran 2m c'est bien
il faut toujours prendre plus grand que ce que vous aviez envisagé vous ne le regretterez pas
500 € pour un 100cm vous aurez déjà du bon matériel il n'y a plus que trois fabricants de dalle alors full edge ou pas edge 200, 400 voir 1200hz ne vous laissez pas impressionner car à partir de 100 hz l'œil ne saisi plus la nuance !!
je vous donne un exemple avec des caractéristiques essentielles mais suffisantes sans superflus avec la 4k en prime (pour en profiter plus tard) mais quand même à 500€ , la série 6400 de Samsung est fiable parait-il http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40ku6400_4k_uhd.html
0