Signaler

Ecran bleu pc portable asus

Posez votre question COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 10:08 par COCORICO100
Bonjour/Bonsoir,

J'ai eu un écran bleu avec mon ordinateur portable, voici le rapport :

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: fc
BCP1: FFFFF88004541970
BCP2: 800000012F94C963
BCP3: FFFFF880009E1A30
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\051917-25537-01.dmp
C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp\WER-168309-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"

Si vous avez des questions ou demande d'infos à me dire, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Bonne journée/soirée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Tu peux utiliser Whocrashed pour savoir quel est le code erreur?
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:33
Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé le logiciel, j'ai fais une analyse, et voici la conclusion :

Je vous mets la traduction en français (attention via google traduction):
"
2 décharges ont été trouvées et analysées. Un pilote tiers a été identifié comme causant des pannes du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé de vérifier les mises à jour de ces pilotes sur les sites Web de leur entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google les mises à jour de ces pilotes:

Aswsnx.sys (Avast Virtualization Driver, logiciel AVAST)

Si aucune mise à jour pour ces pilotes n'est disponible, essayez de rechercher avec Google les noms de ces pilotes en combinaison avec les erreurs signalées pour ces pilotes. Incluez également la marque et le nom du modèle de votre ordinateur dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants à partir de discussions sur le Web par des utilisateurs qui connaissent des problèmes similaires.

Lisez le sujet des suggestions générales pour résoudre les pannes du système pour plus d'informations.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'indiquer avec certitude si un pilote signalé est responsable de l'écrasement de votre système ou que la cause racine se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement la mise à jour de Windows ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un dysfonctionnement du matériel cause des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à l'étudier plus loin."

Merci d'avance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est Avast qui est en cause
L'as tu mis à jour ?
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:38
Je vais voir, j'ai aussi peut être oublié ça :

"Crash dump directory: C: \ Windows \ Minidump

Les décharges accidentelles sont activées sur votre ordinateur.

Le ven. 19/05/2017 15:47:03 votre ordinateur s'est écrasé
Fichier de vidage de collision: C: \ Windows \ Minidump \ 051917-25537-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: usbhub.sys (usbhub + 0x47970)
Code Bugcheck: 0xFC (0xFFFFF88004541970, 0x800000012F94C963, 0xFFFFF880009E1A30, 0x2)
Erreur: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ usbhub.sys
Produit: système d'exploitation Microsoft® Windows®
Société: Microsoft Corporation
Description: pilote Hub par défaut pour USB
Description de la vérification des bogues: cela indique qu'une tentative a été faite pour exécuter une mémoire non exécutable.
Cela pourrait être un cas de corruption de mémoire. Plus souvent, la corruption de mémoire se produit en raison d'erreurs de logiciel dans les pilotes de buggy, non pas à cause de modules de RAM défectueux. Il est possible que ce problème soit causé par un virus ou un autre logiciel malveillant.
Le crash a eu lieu dans un module Microsoft standard. La configuration de votre système peut être incorrecte. Le problème est peut-être causé par un autre pilote de votre système qui ne peut être identifié pour le moment.

Le ven. 19/05/2017 15:47:03 votre ordinateur s'est écrasé
Fichier de vidage de collision: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: aswsnx.sys (aswSnx + 0x37EA)
Code Bugcheck: 0xFC (0xFFFFF88004541970, 0x800000012F94C963, 0xFFFFF880009E1A30, 0x2)
Erreur: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ aswsnx.sys
Produit: Avast Antivirus
Société: AVAST Software
Description: Avast Virtualization Driver
Description de la vérification des bogues: cela indique qu'une tentative a été faite pour exécuter une mémoire non exécutable.
Cela pourrait être un cas de corruption de mémoire. Plus souvent, la corruption de mémoire se produit en raison d'erreurs de logiciel dans les pilotes de buggy, non pas à cause de modules de RAM défectueux. Il est possible que ce problème soit causé par un virus ou un autre logiciel malveillant.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause principale probable de cette erreur système. Il est suggéré de rechercher une mise à jour pour le pilote suivant: aswsnx.sys (Avast Virtualization Driver, AVAST Software).
Requête Google: logiciel AVAST ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vérifie aussi que ton pilote USB est à jour

COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:47
J'ai vérifié les mises à jour pour avast et mes pilotes USB, ils étaient déjà tous à jour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu viens tout juste de réinstaller Windows il me semble

As tu encore des écrans bleus ?
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:56
Oui, j'avais remis à zéro mon pc hier, car trop de dossier, etc.

Mais j'ai eu un écran bleu aujourd'hui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essaie en désinstallant Avast si tu as toujours les écrans bleus
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:55
D'accord, mais je mets quoi d'autres comme anti virus ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour l'instant on va tester sans Avast pour voir si tu as un écran bleu

Tu as bien désinstallé l'antivirus qui était fourni lors de l'achat
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 20:03
Même si j'ai eu qu'une seul fois l'écran bleu ? Ça peut toujours recommencer ?

Oui, j'avais trend micro, j'avais désinstallé car plus valide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ensuite si tu réinstalle Avast après l'avoir désinstaller correctement

Oui ça peut recommencer mais c'est rare
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 20:12
Donc je désinstalle avast, j'arrête mon ordinateur, je le relance et je télécharge de nouveau avast ?

Après, j'ai aussi comme logiciel: ccleaner et malwarebytes, cela peut être aussi la cause ?

Merci encore.
Répondre
lilidurhone 42992Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 20:14
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Tout y est expliqué

Et normalement aucun souci avec Mbam et CCleaner
Répondre
COCORICO100 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 10:08
Bonjour,

Voila, j'ai bien désinstallé et réinstallé avast, je vous préviendrai si j'ai encore un écran bleu. Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !