Trousseau iCloud et pb iMessages

Fermé
Lukha Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 15 mai 2017 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2017 à 23:02
Bonsoir,

D'avance toutes mes excuses pour la probable naïveté et confusion de ma requête...

Depuis quelques semaines, j'ai un léger problème de coordination entre Mac et iPhone.

Ce problème se manifeste autour des iMessages (mais peut-être d'autres choses aussi, dont j'ai moins conscience). Précisément : il n'y a plus de synchronisation entre les iMessages envoyés/reçus avec mon iPhone, et ceux que j'envoie/reçois sur mon Mac.
(J'ai dernièrement modifié l'adresse de référence de mon compte iCloud, peut-être cela vient-il de ça...)

Concrètement : quand j'envoie des iMessages depuis mon Mac, les destinataires les voient apparaître sous un nom différent de celui qui apparaît quand j'écris depuis mon iPhone. Les conversations créées par iPhone, et celles qui sont créées sur Mac, sont distinctes.

J'en ai déduit qu'il y avait un problème de synchronisation des trousseaux iCloud, mon téléphone me demandant régulièrement dernièrement d'activer le trousseau iCloud (cf. photo ci-contre).



Sur mon iPhone comme sur le Mac, on me demande donc d'entrer mon code de sécurité iCloud (cf. photos suivantes, sur le Mac).






Mais sur l'un comme sur l'autre, impossible de retrouver ce code de sécurité... et il ne m'est pas demandé d'en obtenir un provisoire...

Du coup, seule solution, réinitialiser les trousseaux iCloud. Mais quelles conséquences ? Quels risques ? Quelles précautions à prendre ?

Ce problème n'est pas excessivement gênant, mais pose quand même problème pour la synchronisation des iMessages, donc.
Merci mille fois pour vos éclairages.

Bonne soirée.

L.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 23:02
Bonjour

Pour que la synchro. fonctionne bien, ce sont bien entendu les mêmes identifiants Apple qui doivent être entrés dans chaque appareil. (Mac, iPad, iPhone etc...)

Et dans les règlages de Message ou iMessage, les mêmes adresses et n° de tel de contact.

De plus, pour avoir une synchro complète, il faut activer le Transfert SMS sur l'iPhone.

Je ne me souviens plus de comment se faisait l'acceptation de la synchro entre chaque appareil, (pour que chaque appareil fasse confiance à l'autre), cliquer simplement sur un bouton "Se fier" qui apparait ? , ou alors un code à entrer sur l'iPhone ? , code qui devait être identique a celui indiqué sur le Mac ?
mais ce processus est utile simplement pour un premier "jumelage".

C'est différents de l'identification avec code de sécurité. Chose que je n'ai pas activé, car je n'ai pas activé le Trousseau sur iCloud.

Pour ce souci de Code de sécurité, vous devriez trouver la réponse sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202755

bonne suite
0