Renommer dossier Serveur

Fermé
Roro - 12 mai 2017 à 22:59
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 12 mai 2017 à 23:20
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un serveur NAS sur lequel nous allons sauvegarder l'ensemble de nos données "Musique" "Photos" "Documents" "Vidéos"....

J'ai donc mapper mon réseau pour retrouver les dossiers du NAS sur l'explorateur Windows dans "Emplacements Réseau".

J'ai ensuite redirigé les dossiers déjà existants "Musique" "Images"... de windows 10 vers les lecteurs Réseau du NAS en faisant :
- Clic droit sur le dossier
- Onglet "Emplacement"
- Déplacer
- et je sélectionne l'emplacement réseau du NAS

Le problème, c'est que le dossier de base "Musique" se renomme par la lettre du réseau E:\ par exemple préalablement défini lors de la connection d'un lecteur réseau.

Malheureusement, je ne peux pas renommer les dossiers windows !

Savez-vous comment renommer ces dossiers ?
J'espère avoir été clair dans les explications, merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 mai 2017 à 23:20
Quand tu dis avoir rediriger les dossiers Musique, Images, tu ne parles pas des dossiers Musique et Images que l'on a dans C:\Uses\Ta_Session ???

Dériver ces dossiers sur un autre disque est déjà problématique (bien que prévu par Microsoft) mais les exiler sur un emplacement réseaux c'est la foire aux erreurs garantie ! Que se passera-t-il quand Windows voudra accéder à ses répertoires quand le NAS sera hors-ligne (coupure de courant, maintenance, MAJ etc ???)

De plus changer de place ces répertoires est une mauvaise idée car énormément de développeurs n'ont même pas la présence d'esprit que ces répertoires sont personnalisables et tu verra dans C:\Users\Ta_Session 2 dossiers Images, 2 musique etc ! Pourquoi ? il y a aura le lien vers le dossier que tu aura choisis et l'autre sera un dossier recréé car un développeur n'aura pas vérifié qu'il est ailleurs et enregistrera ses fichiers dans l'emplacement par défaut !
0