Signaler

Rediriger tous les liens issus d'un répertoire vers une page [Résolu]

Posez votre question cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 12:11 par cs_PaTaTe
Bonjour,

J'aimerais faire une page gérant le téléchargement de mes fichiers.

Pour détailler un peu ce que je cherche à faire, si un visiteur clique sur le lien http://www.toto.com/fichiers/logiciel_sympa.zip, j'aimerais qu'il soit redirigé vers http://www.toto.com/telechargement.php?logiciel=logiciel_sympa.zip

Dans la pratique, la page telechargement.php est déjà fonctionnelle donc pas de soucis de ce côté là !

Ce qui coince pour moi c'est la redirection automatique du lien direct vers mon url.

Je pense que la piste URL Rewriting est à explorer mais mes essais ont tous échoués.

En gros j'aimerais que tous les liens directs demandés sur le dossier ./fichiers/ soit redirigés sur ./telechargement.php avec la récupération du fichier demandé en paramètre.

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour faire ça, je suis preneur :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir, qui propose le lien http://www.toto.com/fichiers/logiciel_sympa.zip ?
pourquoi ne pas directement proposer le lien http://www.toto.com/telechargement.php?logiciel=logiciel_sympa.zip ?
yg_be 2590Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 22:54
peux-tu expliquer pourquoi il te serait plus compliqué de proposer un lien plutôt qu'un autre?
peux-être pourrais-tu expliquer comment tu génères tes liens et cette page?
Répondre
cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 23:03
Il est aussi simple de proposer le lien direct plutôt que l'autre.

Tout est histoire de point de vue. Je veux juste sécuriser un peu les choses en évitant le hot-linking (entre autre)

Si tu sais comment faire, ça m’intéresse, sinon je ne vois pas en quoi creuser sur le bien fondé de ce que je cherche à faire serve à faire avancer la résolution du problème ^^
Répondre
Felice_ 250Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 23:13
Je t'ai donné la solution plus haut… ;-)
Répondre
cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 23:24
Ça force juste le téléchargement ... c'est pas ce que je cherche
Répondre
Felice_ 250Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 01:38
Mais tu cherches quoi ? Parcourir le dossier alors ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous n'essayons pas de "creuser sur le bien fondé", nous essayons de comprendre ton réel objectif afin de t'aider à l'atteindre.
Je pense que ton approche va ouvrir plus de possibilités de hot-linking, plutôt que le réduire.
Tu écris "mes essais ont tous échoués". Peux-tu décrire tes essais?
cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 12:53
J'ai déjà consulté ce site.

Je suis entrain de décortiquer mon .htaccess car la directive fonctionne sur un autre serveur-test donc y a pas de raison !
Répondre
yg_be 2590Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 13:18
donne-nous de informations et des faits si tu souhaites de l'aide.
Répondre
cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 23:00
C'est bon, après décorticage du .htaccess, j'ai réussi à trouver le bug ; Une autre directive qui mettait en échec celle fournie plus haut ^^

Heureusement que j'avais un second serveur sous la main pour tester ^^
Répondre
Felice_ 250Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 02:55
Si tu pouvez indiquer ce que tu entends par plus haut ça pourrai aider d'autres…
Répondre
cs_PaTaTe 1379Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 12:11
Je ne comprends pas ce que tu cherches là ...

J'avais des directives dans mon .htaccess qui plantait la (seule qui plus est) directive que j'ai fournis dans ce sujet ...
Cette dernière est donc fonctionnelle.

Le sujet est donc résolu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !