Site web pro

Fermé
Krys Tof03 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 12 mai 2017 à 16:26
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 mai 2017 à 17:09
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
je viens de créer mon entreprise et je voudrai des conseils pour créer un site internet simple et gratuit ou si possible pas trop cher
j'en ai repéré 3 ( e.monsite, wix, jefais monsite) mais comme je n'y connais absolument, je me tourne vers vous pour me dire si vous connaissez ou si vous en auriez d'autres à me conseiller.
merci d'avance a tous celles et ceux qui voudrons bien me donner un ptit coup de main
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 12 mai 2017 à 16:44
Bonjour,

Les exemples que tu cites, sont des plates-formes de création de site, soi-disant gratuites.

Elles sont effectivement assez faciles à mettre en place, mais les fonctions sont très souvent limitées et pour en obtenir plus, parfois indispensables, il faut payer et assez cher.

Elles imposent, en général, de la publicité sur les pages du site, de manière intempestive. Pour les retirer, il faut aussi payer.

Un sous-domaine est offert, mais, pour utiliser un véritable nom de domaine, il faut encore payer.

Il n’est en général pas possible de sauvegarder la base de données du site. Ce qui veut dire qu’en cas de changement d’hébergeur, il faut refaire entièrement le site.

La seule solution à retenir est de prendre un hébergement chez un véritable hébergeur, avec un nom de domaine et utiliser un CMS.

EvxOnline.com propose un hébergement de qualité, avec un vrai nom de domaine et l'installation gratuite d'un CMS pour moins de 25 Euros par an.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Krys Tof03 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
12 mai 2017 à 17:02
merci
peu importe le nom de domaine en fait ce serai surtout pour faire connaitre l'entreprise et y mettre les différents services proposés
c'est pour ça que je cherche quelque chose de simple
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Krys Tof03 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
12 mai 2017 à 17:09
Il s'agit donc d'un site vitrine, mais il ne faut pas négliger le nom de domaine, c'est le nom du site et aussi de l'entreprise.
0
Krys Tof03 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
12 mai 2017 à 16:43
Merci a l’équipe de l'avoir déplacer car de toutes façon j'avais dit j'étais pas sur qu'il soit au bon endroit alors un gros merci
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 17:00
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire
si vous voulez une boutique en ligne il vous faudra un site dynamique programmé en php pour le mettre en jour et sécurisé,
si c'est seulement pour une adresse et des éléments qui resteront figés(adresse,photo d'entreprise et description des services) sans ajout d'information , vous pouvez faire un site programmé en HTML.(même sous Word et oui :-)

Je peux vous conseiller de vous former sur openclassrooms, où vous pourrez vous même programmer en html.(35 € par mois pour avoir accès à tout, ou gratuit pour une seule leçon sans certification).

Personnellement, la programmation PHP demande du temps (mais pas d'argent).

Pour faire un site WYSIWYG (what you see is what you get :"ce que vous voyez est ce que vous prenez")

Il vous faut faire une maquette papier de départ.

Puis vous pouvez aller jeter un coup d'oeil chez One and One

https://www.ionos.fr/

il y a une promo à 1.19 € par mois cela fait 14.28€ à l'année.

Vu qu'il faut référencer votre site c'est plus automatique de le faire avec ce genre de site.

Avec amen.fr, les prix montent vite par mois.(30 jours gratuit seulement).

Et j'ai trouvé Jimdo qui est sympa et intéressant à 0 € l'hébergement (compatible automatique smartphones et tablettes).

Je ne saurai vous conseiller que de faire des tests sur Jimdo , car l'appel à un webdesigner peut monter entre 1000 et 2000 €.

Je vous souhaite une très bonne journée.
0