Site web pro

Fermé
Krys Tof03 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 12 mai 2017 à 16:26
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 mai 2017 à 17:09
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
je viens de créer mon entreprise et je voudrai des conseils pour créer un site internet simple et gratuit ou si possible pas trop cher
j'en ai repéré 3 ( e.monsite, wix, jefais monsite) mais comme je n'y connais absolument, je me tourne vers vous pour me dire si vous connaissez ou si vous en auriez d'autres à me conseiller.
merci d'avance a tous celles et ceux qui voudrons bien me donner un ptit coup de main
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 12 mai 2017 à 16:44
Bonjour,

Les exemples que tu cites, sont des plates-formes de création de site, soi-disant gratuites.

Elles sont effectivement assez faciles à mettre en place, mais les fonctions sont très souvent limitées et pour en obtenir plus, parfois indispensables, il faut payer et assez cher.

Elles imposent, en général, de la publicité sur les pages du site, de manière intempestive. Pour les retirer, il faut aussi payer.

Un sous-domaine est offert, mais, pour utiliser un véritable nom de domaine, il faut encore payer.

Il n’est en général pas possible de sauvegarder la base de données du site. Ce qui veut dire qu’en cas de changement d’hébergeur, il faut refaire entièrement le site.

La seule solution à retenir est de prendre un hébergement chez un véritable hébergeur, avec un nom de domaine et utiliser un CMS.

EvxOnline.com propose un hébergement de qualité, avec un vrai nom de domaine et l'installation gratuite d'un CMS pour moins de 25 Euros par an.