GIFs

Fermé
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 11 mai 2017 à 20:01
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 13 mai 2017 à 18:38
Bonsoir à toutes et à tous. .Pourquoi après avoir créé un GIF avec application 'GIFfun' ou l'application 'vidéo GIF free' , lorsque je le joins à un email (procédure prévue), le Gif perd son animation. (Machine utilisée MacOS Sierra 10.12.4).
Peut-être quelqu'un connait-il la réponse.

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 mai 2017 à 15:53
Il peut y avoir plusieurs raisons: GIFs trop lourds, incompatibilité avec le courielleur ou l'OS, ainsi nativement Windows 7 est infoutu de lire les GIFs animés et sur les derniers j'avais installé ce petit logiciel pour compenser...

Maintenant je n'ai plus ces OS et je serais bien incapable de faire des essais avec W.10 puisque je ne l'ai pas...

Je viens de faire un GIF animé avec GIMP sous Ubuntu, je l'ai envoyé avec Thunderbird sur un compte secondaire et quand je l'ai reçu il était parfaitement animé dans la BAL ce qui n'était évidemment pas le cas lors de l'envoi...

Essaies d'enregistrer ton GIF à réception après te l'avoir posté et de le lire soit via le navigateur soit via le petit logiciel indiqué plus haut: si W.10 est aussi bien que W.7 ça peut poser problème en lecture directe...

Tu peux aussi faire aussi bien et même mieux avec GIMP pour Mac si tu est sur Mac et tester le montage dans la fenêtre de visualisation avant même l'enregistrement et/ou l'export ce qui te permettra de voir si défaut il y a...

Luke
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 mai 2017 à 01:26
Bonjour,

Tes correspondants reçoivent quel genre d'images ?

Luke.

0
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
12 mai 2017 à 14:05
Bonjour Luke,merci pour ta prompte réponse. Il s'agit de 2 Gifs de fabrication personnelle, réalisés avec keynote (3 images pour l'un, 5 images pour l'autre) 400 x 400 environ pour les premières et plus de 500 x 500 pour les autres, transformées en vidéo par 'quick Time' format mov ou m4v et réutilisée d'une part telles quelles avec 'video GIF Free', et images séparées avec 'GIFfun'. Je dois ajouter que cela a fonctionné avec 'GIFfun' ce n'est plus le cas maintenant.
J'applique pourtant la procédure prévue.
pour 'video GIF Free' l'envoie par Mail est prévu.
Lorsque je m'envoie à moi-même les GiFs, ils partent animés mais arrivent figés. Mes correspondants 'Windows 10' reçoivent aussi l'image figée.
Ce que j'aimerais, c'est qu'il n'y ait rien à faire, qu'elles s'animent dès l'email
ouvert. Ce que je ne comprend pas c'est que quelquefois cela a fonctionné, suivre la même procédure ne fonctionne plus.
Bien cordialement.
Amok 2.
0
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
12 mai 2017 à 19:39
Merci Luke pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils. Je te rendrai compte des résultats.
Cordialement;
Amok 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
13 mai 2017 à 18:38
Bonsoir Luke. J'ai commencé à suivre tes conseils, j'ai aussi réduit la taille.
Je suis descendu à 90ko par image pour un GIF de 4 images. Tout fonctionne
parfaitement en lecture directe. Il semble que pour les applis gratuites que j'utilise il ne faille pas dépasser 200 en tout pour un GIF. Window 10 peut les lire, mais il supprime une image.
Merci encore et bon week-end.
Cordialement.
Amok 2.
0