Signaler

Comment enregisrer une image au format PDF HD [Résolu]

Posez votre question Zezettezora 75Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 16:06 par Zezettezora
Bonjour, j'ai "fabriqué" une affiche pour mon club et je voudrais la faire imprimer au format A3. Petit hic, je devrais l'envoyer par mail au format PDF HD ??? je ne sais pas comment ni où trouver pour faire pour ça, je sais bien enregistrer en PDF "tout court", mais pas HD. Je vous remercie par avance des solutions que vous pourrez me proposer.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
PDF HD c'est vague...

En fait, on vous demande de faire un fichier qui sera de qualite suffisante pour etre imprime sans perte.

Si votre image est au format A3 et que votre affiche sera imprimee en offset ou en numerique, une resolution entre 250 et 300 dpi est suffisante.. encore faut-il que vous l'ayez cree dans cette resolution car si vous agrandissez, vous reduisez la resolution dans le rapport et perdez de la definition.

Si votre image est trop importante pour etre mise en piece jointe, utilisez un service web comme "Wetransfert"
Zezettezora 75Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 21:07
Bonsoir Contrainess et merci pour m'avoir très vite répondu. J'ai effectivement enregistré mon image (c'est une affiche que j'ai faite pour mon club) et que j'ai enregistrée en jpeg et en PDF (au format A3 en 300 dpi). Mais lorsque j'ai contacté l'imprimeur pour me renseigner, on m'a répondu que je devais l'envoyer au format "PDF HD" en insistant bien sur le HD. d'où mon incompréhension, d'autant que je lui avais déjà envoyé des photos à faire en poster, tout ça sans problème.....
Je vais carrément aller en boutique avec mon affiche sur une clé USB, on verra bien.... Mais merci encore et bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perso je ne suis pas partisan de la compression JPG dans le PDF (c'est une option de la compression) et il est preferable de compresser en ZIP, meme si le fichier est un peu plus gros, au moins on ne perd pas de qualite.

Pensez egalement, lors de l'enregistrement en PDF depuis Photoshop, a chocher l'option "conserver les fonctions d'edition" ou "conserver les donnees vectorielles".. cela permettra de garder la finesse des textes de votre affiche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour tous ces renseignements que j'ai notés. Je suis allée chez l'imprimeur avec ma clé USB et 6 minutes après j'avais mes affiches en A3 sans problèmes. Il n'a pas compris ce que la personne que j'ai eue au téléphone m'avait raconté .... Je vous remercie encore et je vais marquer le sujet comme résolu. Bonne fin de journée à vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !