Signaler

Script de modification de lecteur reseau [Résolu]

Posez votre question Dakolva 6Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 17:10 par barnabe0057
Bonjour,

Je cherche à créer un batch qui modifie les lecteurs réseaux mappés sur une machine en remplaçant l'adresse IP par le nom du serveur de partage.
Le tout en conservant la lettre de lecteur.

J'ai fait ça
NET USE | find /I "\\192.168.1.2">C:\temp\lecteursreseaux.txt
IF %errorlevel%==0 goto changement
goto fin
:changement
setlocal EnableDelayedExpansion
for /f "tokens=2" %%m in (C:\temp\lecteursreseaux.txt) do (
NET USE %%m /delete /yes
for /f "tokens=3 delims=\" %%a in ('TYPE C:\temp\lecteursreseaux.txt') do (
NET USE %%m "\\srv-data\%%a"
)
)

Cela fonctionne presque car il y a un espace à la fin du %%a qui fausse le chemin utilisé pour la commande NET USE.
Je ne parviens pas à supprimer cet espace qui doit déjà exister dans le fichier C:\temp\lecteursreseaux.txt je pense.
Quelqu'un peux m'aider ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaie voir comme ça :

(NET USE | find /I "\\192.168.1.2") && (call :changement)
exit

for /f "tokens=2,4 delims=\ " %%M in ('net use ^| find /I "\\192.168.1.2"') do (
NET USE %%M /delete /yes
NET USE %%M \\srv-data\%%N
)
goto :eof
rem

Je me suis permis de simplifier le code, il était trop compliqué par rapport à la tâche à effectuer.

J'ai fusionné les deux boucles for, et j'ai utilisé la commande net use directement dans le for, au lieu de lire et d'écrire dans un fichier texte superflu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors,
Merci ça à l'air de fonctionner à condition de prendre en compte les espaces dans le nom de répertoire récupéré dans la variable %%N.
Sinon le chemin réseau n'est pas trouvé
barnabe0057 10273Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 18:05
Et si tu rajoutes des " " ?
NET USE %%M "\\srv-data\%%N"

edit : ne tiens pas compte de ce que j'ai marqué, je viens de comprendre le problème avec les espaces
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment fait-on pour que %%N soit complet genre :
\\srv-data\"répertoire avec espace"
barnabe0057 10273Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 18:11
Il faut rajouter un token :

exit

for /f "tokens=2,4,5 delims=\ " %%M in ('net use ^| find /I "\\192.168.1.2"') do (
NET USE %%M /delete /yes
NET USE %%M "\\srv-data\%%N %%O"
)
rem

Le problème c'est que si le nom de partage ne contient pas d'espace ça sera faux encore une fois.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non c'est pas là apparemment qu'il faut les rajouter.
C'est lors de la détection de la chaîne de caractère qui conduit à renseigner la variable %%N qu'il faut tout récupérer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si je fait un

for /f "tokens=2,4 delims=\ " %M in ('net use ^| find /I "\\192.168.1.2"') do echo %N

cela m'affiche "documents" au lieu de "documents entreprise"
barnabe0057 10273Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 18:20
J'ai indiqué la solution dans mon message de 18h11
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trouvé une solution pour gérer les noms avec et sans espace, dans la limite d'un seul espace par nom :

exit

for /f "tokens=2,4,5 delims=\ " %%M in ('net use ^| find /I "\\192.168.1.2"') do (
NET USE %%M /delete /yes
(NET USE %%M "\\srv-data\%%N %%O") || (NET USE %%M \\srv-data\%%N)
)
rem
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup cela fonctionne.
barnabe0057 10273Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 17:10
De rien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !