EXCEL/ Liste déroulante

Fermé
mayotti Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 13:18
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 mai 2017 à 16:40
Bonjour,
Je souhaite faire un tableau sur excel et créer une liste déroulante. Mon objectif est d'insérer un champ pour pouvoir sélectionner un article parmi d'autre dedans et faire un bilan sur une période. Exemple si je souhaite savoir combien de pomme j'ai consommé durant le mois d'avril, qu'il suffit juste de cliquer "pomme" dans la liste déroulante et il m'affiche la totalité des pommes consommées pour ce mois d'avril, notamment si j'ai consommé 11 pommes le 5 avril; 3 pommes le 8 avril; 1 pomme le 25 avril etc... POUR QUE JE PUISSE ÉDITIONNER LA TOTALITÉ DES POMMES CONSOMMÉES
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
Modifié le 11 mai 2017 à 16:41
La création d'un menu déroulant de façon simple passe par le menu "Données" > "Validation..." Le traitement pour obtenir ensuite un extraction de données d'un tableau passera éventuellement par une fonction "=RECHERCHEV()" utilisant la ligne sélectionnée précédemment comme critère.

Mais ça pourrait aussi s'obtenir par la création d'un tableau croisé dynamique, voire d'un simple filtre...

Pour qu'on puisse en dire plus (si nécessaire), il faudrait que tu sois plus précis dans ta description. Pense aussi à dire de quelle version d'Excel il s'agit, ainsi que la version de Mac OS X concernée.


Bonjour chez vous !
Bernard
0