Achat d'un nouvel ordinateur et pourtant espace saturé

Fermé
Johannagl - 9 mai 2017 à 00:11
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 mai 2017 à 06:21
Bonjour,

Voila j'ai acheté un ordinateur et quand je l'ai allumé l'espace était déjà saturé alors qu'il n'y a rien dessus, aucune application, aucune photo, vidéos, documents, je n'ai rien mis dessus puisqu'il est tout nouveau et pourtant l'espace est saturé mon disque dur est dans le Rouge (32Go). J'ai tenté une réinitialisation que je n'ai pas pu mener à terme car l'ordi me marque que je dois d'abord libérer de la place minimum 5Go pour pouvoir réinitialiser. J'ai donc supprimé les conneries qui étaient déjà prêt installer comme application Xbox, Skype, etc des choses dont je ne me sert absolument pas mais qui était déjà intégrer à l'ordinateur. J'ai donc réussi à libérer assez de place mais lors de la réinitialisation ca m'a écrit problème lors de la réinitialisation et qu'elle n'a pas pu aller à son terme ( pdt toute une nuit Ca a était bloqué à 1% de réinitialisation pour me dire au finale que ca n'aboutit pas. J'eteins donc ordinateur le lendemain je le reprend et je vois que l'espace est de nouveau saturé !! Je ne peux plus rien faire, plus rien ne marche. Il est tout neuf jamais servi! Ah et certains dossiers je ne peux pas les enlever, Ca me dit que je n'ai pas les droits administrateurs ou les droits Trustedinstaller (encore un truc que je n'ai jamais installer mais bon)

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Merci

A voir également:

5 réponses

encelade75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
9 mai 2017 à 00:29
remet ton ordi a zéro a l'état d'usine "paramètre , puis mise a jour Security , récupération, puis réinitialiser pc , voila bon courage .
0
Bonsoir, j'ai déjà essayé mais Ca me dit que je dois libérer 5Go d'espace pour pouvoir le faire, or je n'ai rien dessus comme stipulé dans mon message et la première fois que j'ai réussi à enlever les applications qui ne servait à rien, ca bloque ca dit que ca ne peut pas poursuivre. Et la mtn l'espace est de nouveau saturé malgré les applications comme Xbox et Skype enlever... :( je suis bloqué je ne sais pas quoi faire, quoi supprimer, ou comment forcer la restauration...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
9 mai 2017 à 00:32
Bonjour,
quel est la taille total du disque ?
si vous aller dans la gestion des disques (clic droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques ou juste rechercher gestion des disques )
pouvez-vous poster une capture d'écran de celui-ci ? (pour mettre un image faire répondre et il y a une petite icone en haut)

si la taille de votre sdd est de 32go, c'est normale que ce soit plein, même si franchement je ne voie pas l'utilité à mettre un 32go dans un ordi, ça fait juste la taille du système d'exploitation.

selon le mieux sera peut être une installation propre de windows.

concernant trustedinstaller, c'est un "utilisateur" windows, qui n'est pas modifiable (en tout cas je ne sais pas comment), ça empèche de supprimer ou modifier certains truc systèmes même si elle sont pas utile.
0
Johannaglv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 00:46
Bonsoir, c'est fait, c'est posté plus bas
0
Johannaglv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
Modifié le 9 mai 2017 à 00:45
Bonsoir Jumulka
Alors je crois qu'en fait il fait 29,1Go..
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
9 mai 2017 à 03:20
c'était un fenêtre comme celle la:


ou ça :



ça permet de voir tous les disques.

si vous avez le modèle de votre ordinateur, merci de m'en faire part.

c'est un fixe ou un portable ?
0
Johannaglv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 04:22
J'ai posté la nouvelle photo plus bas, c'est un ordinateur portable et c'est un Lenovo Ideapad 100 S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johannaglv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 04:21
Ah pardon, voila c'est ca alors
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
9 mai 2017 à 06:21
ok enfaite depuis peu ils vendent des ordi avec 32go de stockage... c'est vraiment une honte! mais quel imbécile à fait cela..
le mieux avec cette ordi serait de ré-installer windows 10 propre et utiliser un disque dur externe pour les gros dossier.

pour faire un installateur il vous faudra une clé usb d'au moins 6go, l'iso de windows 10 téléchargeable ici et le logiciel rufus. il faudra télécharger et faire créer la clé depuis un autre ordi, l'iso de windows fait 3-4go

sinon changer d'ordi mais ça fera au moins 300€ pour du 64go, et vers 350 pour du 120go
0