Portable Acer : démarre pas + ecran noir

Fermé
laulau - 25 août 2007 à 10:59
 g-mick - 17 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,
j'ai un portable Acer Aspire 2010 acheté il y a 3 ans (donc plus sous garantie). Hier alors qu'il était allumé que tout se passait bien l'écran est subitement passé au noir, les ventilos se sont arrêtés et il ne restait que les leds d'allumées. Après un appui long (3 secondes) sur le bouton power il s'est éteint. Et depuis, lorsqu'on essaie de le démarrer, les leds "power" de "disque dur" s'allument mais l'écran reste noir, aucun ventilo ne tourne c'est comme si le bios de la carte mère avait disparu. Il ne se passe rien et il faut maintenir le bouton power effoncé longtemps pour qu'il s'éteigne lrosqu'on relâche le bouton.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème peut venir ?
Il me semble que vu qu'il ne fait strictement rien au démarrage mis à part allumer les leds, ça doit être un problème hard.
Avant, lorsqu'on appuyait sur le bouton power, les ventilos du proc + leds clavier + leds wifi + disque dur s'allumaient avant même que la séquence de boot ne commence.
Maintenant il n'y a que les leds power et disque dur qui s'allument mais aucun ventilo ne tourne, rien ne se passe.

Qu'en pensez-vous ?

merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 11:27
enleve ta batterie, remet tout tes composants et allume ton pc en le branchant au secteur biensur.

si ca ne marche pas non plus, tu peux tout démonter et chercher le problème directement sur les cartes.. composants arraché.. brulé etc

A+
7
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 12:06
un bon éclairage, et une loupe ou de bon yeux.. et tu regarde les composants en cherchant les taches noir (les marques brulé de surtensions), et les composants mal soudés (soudure au pied cassé).
2
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 11:03
Salut,

Ca c'est sur c'est un problème hardware. Donc on va vérifier dans la mesure du possible ce que c'est.

Tourne ton pc, ouvre la trappe qui donne acces au disque dur et enleve le. Puis démarre ton ordinateur, regarde si le problème est le même.

Reproduit la même chose en enlevant toute la ram.
1
-> non ca ne marche pas comme cela, même avec un bios remis a zero l'ordinateur s'allume.

ok donc ça doit être un truc qui a cramé. Bon je vais essayer de le démonter un peu plus mais je ne sais pas comment je vais faire pour détecter ce qui a pû cramer ... des conseils ?

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai pensé comme toi, j'ai commencé par enlever disque dur, carte wifi, barette mem, batterie, ... mais rien ne change lors de l'appui sur le bouton power.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque je branchais l'alimentation, le voyant de charge s'affichait et changeait de couleur lorsque la batterie était chargée, donc quelque chose me dit qu'il y a encore quelque chose qui marche mais bon ...
0
Bonjour je suppose que ton pc est sur le secteur,c est ton boiteir d alimimentation qui doit etre claquer.Il faut le tester avec un multimetre
0
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec l'alim car la batterie était chargée hier, et lorsque je débranche l'alim, j'ai le voyant de charge qui s'éteint (normal) et comme la batterie est chargée, je vois les leds qui s'allument lorsque j'appuie sur le bouton power.
Donc l'alim m'a l'air bonne, je pencherais plus pour un pb de carte mère ou d'un truc qui se serait débranché de la carte mère.

Est-ce que "led power + led HDD allumée en permanence" est un code particulier pour désigner la provenance de la panne ? à la manière des bips sur un pc de bureau.

Est-il possible de le BIOS ait été perdu ? ce qui expliquerait que la carte mère ne sache pas quoi faire quand on l'allume ...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 11:57
Est-il possible de le BIOS ait été perdu ? ce qui expliquerait que la carte mère ne sache pas quoi faire quand on l'allume ...

-> non ca ne marche pas comme cela, même avec un bios remis a zero l'ordinateur s'allume.
0
bonjour j'aurais voulut savoir si tu a trouver la solution a ton probleme car depuis une semaine le mien fait la meme chose. merci
0