Codage qui cible une plage de colonne (valeur par défaut)

Fermé
NeoVba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 21 avril 2017 à 19:12
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 22 avril 2017 à 13:01
Bonjour à tous et toutes,

Après des recherches exhaustives et avant de me faire virer pour improduction, je m'adresse à vous dans le cadre d'un tableau que j'avais présenté à la communauté et pour laquelle j'avais reçu une aide précieuse. À cet effet j'aimerais remercier le membre en question pour la qualité du codage lorsque le bouton nouvelle demande est activé.

J'ai par la suite travaillé à ajouter du code afin que les article de loi sélectionnés puissent être multiple.

Toutefois j'aimerais maintenant qu'automatiquement, si la valeur des cellules dans "État du dossier" soit de la valeur "ouverte" par défaut. Toutefois le code pour cibler les cellules du tableau pour cette colonne me restent inconnus. J'ai utilisé bien des critères différents mais tous sont restés sans effet, sauf si je cible une seule cellule, ce que je ne souhaite pas.

- - - --
exemple de codage de m*rde qui ne marche pas:

Private Sub Worksheet_SelectionChange (ByVal Target As Excel.Range)

Dim MaPlage as Range

Set MaPlage = = ActiveSheet.ListObjects("Table1").ListColumns(3).DataBodyRange.Select

If MaPlage = "" then MaPlage = "Ouverte"

- - - - --

Il s'agit de mon principal problème pour lequel je sollicite votre aide. À cet effet veuillez trouver mon tableau à l'adresse ci-dessous

http://www.cjoint.com/c/GDvrltX2q1n



De plus, si possible, j'aimerais que lorsque ma demande est toujours ouvert et que mon délai de 20 jours est atteint, le texte de la ligne en question devienne jaune (avertissement) et lorsque le délai de 30 est atteint, il devienne rouge. J'aimerais également que lorsque le dossier est dans tout autre état (fermé ou autre) il redevienne noir.

Et si je pousse plus loin, j'aimerais savoir si quelqu'un a les connaissance afin de coder un nouveau bouton afin que dans un second tableau, lorsque des dates sont visées, toute les lignes dont la date de réception est comprises entre ces dates soient recopiées au tableau.

Merci à tous et toutes pour votre précieuse aide.



A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
22 avril 2017 à 13:01
Bonjour,

Voici une proposition, en espérant qu'elle réponde à vos attente.

http://www.cjoint.com/c/GDwk7ConcNt

Bonne journée,

Jc
0