Signaler

Panne Ecran Samsung Plasma PS-42C67HD

Posez votre question mironaid 3Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 16:04 par poupougne13
Bonjour,
Depuis quelques temps chaque fois que j'allume mon téléviseur j'ai un écran de ce type.. je souhaiterai le réparer mais je ne m'y connais pas en composants de téléviseurs, je viens donc quérir votre aide =D

Merci d'avance pour votre attention
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Déjà, essaie de lire un DVD, cela cernerait un peu le pb sur le tuner, la dalle....
L'as-tu débranché du secteur un bon moment, puis rebranché....?

Cdt,
@+

mironaid 3Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 16:44
Lorsque je branche un lecteur Blue ray en HDMI l'écran est noir.. zéro réponse quelque soit la manip', la photo est justement le résultat obtenu après avoir débranché l'HDMI, débranché-rebranché le secteur, et rallumé la télé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et en parcourant toutes les "sources" ou "inputs", rien de bon ?
mironaid 3Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:15
Non rien.. Je pense avoir fait toutes les manip' de base pour cerner le problème. Ce que je ne comprend pas c'est l'écran noir quand le HDMI est branché et l'écran qui déconne si je rallume le téléviseur sans HDMI.. je ne vois pas le rapport. Il y a aussi quelques grésillements à l'allumage parfois ( 1-2 secondes ) si ça peut aider à cerner la chose..
A noter qu'il a 10 ans maintenant, et que c'est un téléviseur qui chauffe beaucoup ( très pratique l'hiver ), je pencherai instinctivement pour une pièce qui a grillé, mais je ne m'y connais pas assez pour repérer ça visuellement. J'essayerai d'envoyer une photo dans le courant du weekend si ça peut aider..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé, je ne sais pas...attends d'autres avis !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !