Modem 3g qui ne se déclenche pas automatiquement!

Fermé
khalil - Modifié le 18 avril 2017 à 10:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 avril 2017 à 10:12
Bonjour,

J'ai un modem usb 3g, il est monté dans le gestionnaire de fichier pcmanfm.

Mon problème, c'est que pour l'activer, il faut que je l'éjecte depuis le menu de pcmanfm pour qu'il soit monté la deuxième fois. J'attends un moment pour entrer le mot de passe trousseau, puis me connecter depuis l'icône du réseau à Internet.

Mais cela n'est pas le cas dans les autres versions d'ubuntu; où cette procédure est automatique sans avoir à éjecter le modem.

Comment corriger ça dans lubuntu "zorin" ?

Merci.
Cordialemet.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 18 avril 2017 à 10:15
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.

Qu'entends-tu par monter un modem ? On peut monter un disque (CD, clé USB, DVD, un disque dur) pour par la suite accéder aux fichiers qu'ils contient depuis un explorateur de fichiers (comme pcmanfm, dolphin ou nautilus), mais je ne vois pas le rapport avec un modem 3g, a priori en charge d'établir une connexion réseau.

Que cherches-tu à faire ? Juste à établir ta connexion 3g, via ce modem, au démarrage d'ubuntu ? (auquel cas ça n'a rien à avoir avec "monter" un modem ou ton explorateur de fichiers)

Merci pour tes clarifications. Merci également de soigner l'orthographe et la ponctuation dans tes prochains messages.
0