Impossible de lire une vidéo sur Windows Media Player

Fermé
eve_ml Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - Modifié le 8 avril 2017 à 15:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 avril 2017 à 15:23
Bonjour,
J'ai monté une vidéo sur un logiciel de montage, puis je l'ai enregistrée sur mon ordinateur, mais lorsque je cherche à la lire, le lecteur Windows Media Player m'affiche le message suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
Je pense que certains vont me conseiller d'utiliser un autre lecteur que WMP, mais le problème est que cette vidéo est un travail que je dois rendre, et sera sans doute lu sur WMP ... Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à résoudre ce problème et finalement lire sa vidéo sur WMP svp ?
Merci d'avance.,
eve_ml

PS : Ma vidéo est sous format MP4.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 avril 2017 à 15:23
Bonjour,

Installe un pack de codec comme le K-Lite par exemple (ou un autre) car WMP a besoin que certain codecs soient installés sur ton ordinateur pour qu'il puisse les décryptés c'est à dire les lire.

Si tu as ce problème, il est possible également que les personnes visionnant ta vidéo sur WMP aient le même souci si un pack de codecs ou le codec adéquat ne soit pas installé sur l'ordinateur.
Pour pallier est cette éventualité, mais avec un risque de dégradation visuelle, il faudrait ré-encoder la vidéo en WMV.

Cordialement
2