Probleme batterie branché mais ne charge pas

Fermé
titange71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 10:56
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 8 avril 2017 à 11:32
Bonjour,

Bonjour,

Depuis hier, mon pc portable asus X73E, ne charge plus. Lorsque je branche mon adapteur pour recharger la batterie celui ci indique "branché, pas en charge". Celui charge jusquà 13 % puis cesse de fonctionner.

lorsque j'utilise le logiciel HW monitor, celle ci indique que ma batterie est usée que à 35 % pourtant. Comment résoudre ce probleme pour pouvoir de nouveau charger ma batterie?

Ci joint le rapport sur mon pc asus en piece jointe




2 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
8 avril 2017 à 11:28
Bonjour,

tes copies de rapports, sauf le "Sensor", on a beaucoup de difficultés à les lire et impossible de Zoomer, placé sur le site cjoint.com serait préférable..

-- ceci dit, il n'y a rien de nouveau sous le ciel des batteries... ces mesures sont issues d'un logiciel et pas une vraie mesure avec un voltmètre aux borne d'une batterie... ça peut très bien etre faux.. hé oui..

-- Mais ça peut etre vrai aussi.. tout dépend de l'age et de l'état de la batterie, du courant de charge du chargeur ...?? qui n'est peut etre pas le bon.. ou défectueux... ou le cordon partiellement coupé, torsadé, ça casse des brins... le câble chauffe par endroit...

-- si tu atteint des seuils de décharge de 5% ou moins, certaines de ces batteries, après bon nombres de cycles charge/décharge, ne remontent plus jamais en capacité totale... dans ces batteries, il y a un petit circuit électronique qui manage la charge et mémorise sa vie... La température et ses variations sont également des facteurs important..

-- Ton Windows (quelle version..?) n'est peut etre pas celui d'origine du PC et certains pilotes constructeur ne sont plus là..??
il était livré avec " Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits"
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
8 avril 2017 à 11:32
salut,
je pense pour un transfo vieillissant qui na plus assez de pêche pour charger la batterie quand le pc est en cours d'utilisation

teste la charge avec le pc éteint
0