Créer un gonflement à la surface d'une peau.

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 7 avril 2017 à 23:19
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 10 avril 2017 à 11:40
Bonjour,

J'utilise Gimp juste de temps en temps pour des retouches et des effets mais je suis très novice avec le software en général.

Cette fois si j'essaye de créer une légère grosseur à la surface d'une peau (d'un modèle en 3D), comme si la peau s'étirait/gonflait à cette endroit là, une bosse tout simplement. Comme si la personne s'était cognée.

Alors je sais très bien que Gimp est limité et que c'est pas spécialement fait pour ça, mais j'aimerais juste savoir si c'est faisable, et comment.

Ça fait 30 min que j'essaye de comprendre comment fonctionne l'option "Repoussage d'après une carte", mais les exemples qu'ils donnent sont assez éloignés de ce que j'ai en tête (je veux avoir un relief sur une zone spécifique, pas toute l'image).

Bref, je continue évidement de tâtonner (et je vais sans doute finir par trouver... j'espère) mais je me suis dit que peut être en attendant, un message sur cçm pourrait m'aider à trouver la solution plus facilement.

Merci à vous.





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2017 à 20:02
Re,
Voilà ce que donne le filtre distorsion, déformation interactive chez moi. Pour faire une bosse j'ai seulement cliqué avec mon curseur 1 fois, 2 fois et 3 fois à différents endroits sur la joue. Je n'ai pas fait tourner le curseur en cliquant. Avant d'appliquer ce filtre, j'ai changé ses paramètres; un clic sur l'image ci-dessous te montrera.

On peut dire que ça ressemble à une bosse non? Tout au plus une enflure?
J'aurais pu sélectionner le contour de la joue pour préserver la bouche, les yeux et le nez. J'ai testé et ensuite peaufiné et voici ce que ça donne vite fait :