Créer un gonflement à la surface d'une peau.

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 7 avril 2017 à 23:19
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 10 avril 2017 à 11:40
Bonjour,

J'utilise Gimp juste de temps en temps pour des retouches et des effets mais je suis très novice avec le software en général.

Cette fois si j'essaye de créer une légère grosseur à la surface d'une peau (d'un modèle en 3D), comme si la peau s'étirait/gonflait à cette endroit là, une bosse tout simplement. Comme si la personne s'était cognée.

Alors je sais très bien que Gimp est limité et que c'est pas spécialement fait pour ça, mais j'aimerais juste savoir si c'est faisable, et comment.

Ça fait 30 min que j'essaye de comprendre comment fonctionne l'option "Repoussage d'après une carte", mais les exemples qu'ils donnent sont assez éloignés de ce que j'ai en tête (je veux avoir un relief sur une zone spécifique, pas toute l'image).

Bref, je continue évidement de tâtonner (et je vais sans doute finir par trouver... j'espère) mais je me suis dit que peut être en attendant, un message sur cçm pourrait m'aider à trouver la solution plus facilement.

Merci à vous.





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2017 à 20:02
Re,
Voilà ce que donne le filtre distorsion, déformation interactive chez moi. Pour faire une bosse j'ai seulement cliqué avec mon curseur 1 fois, 2 fois et 3 fois à différents endroits sur la joue. Je n'ai pas fait tourner le curseur en cliquant. Avant d'appliquer ce filtre, j'ai changé ses paramètres; un clic sur l'image ci-dessous te montrera.

On peut dire que ça ressemble à une bosse non? Tout au plus une enflure?
J'aurais pu sélectionner le contour de la joue pour préserver la bouche, les yeux et le nez. J'ai testé et ensuite peaufiné et voici ce que ça donne vite fait :

Il te reste à faire tes tests.


"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
1
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
10 avril 2017 à 11:39
Merci, en effet ça m'a une des meilleures méthode. Faut juste essayer de prendre la main pour que ça rende bien. Je tente plusieurs intensité et rayons mais en gros c'est ça.
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
7 avril 2017 à 23:39
Maj : A priori il faudrait plus chercher du côté des Filtres -> distorsions et plus particulièrement -> déformations interactives.

Toujours pas réussi ce que je veux faire par contre, donc si quelqu'un a mieux, je suis toujours preneur.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2017 à 23:51
Bonsoir,
Par le menu Filtres, Distorsions, Déformation interactive. Tu peux jouer avec le rayon et l'intensité de déformation ou essayer d'autres filtres de distorsions.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
8 avril 2017 à 17:24
Salut,
Tu peux essayer avec Filtres-Décor-Ajouter un biseau et répéter plusieurs fois l'application

Viagers
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
10 avril 2017 à 11:40
Merci, je vais essayer ça.
0