Liste et filtre

Fermé
sophie17 - 6 avril 2017 à 13:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 avril 2017 à 13:54
Bonjour,
J'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un tableau comprend :
en colonne les semaines (avec numéro) et par semaine les jours (du lundi au dimanche),
en ligne les noms des salairés
Je souhaiterais filtrer mon tableau afin d'avoir qu'une semaine qui apparait
C'est à dire que losrque je séléctionnerais (par liste déroulante ou filtre) ma semaine S1 par exemple tout mon tableau de cette même semaine apparaisse.

Pouvez vous m'aider
merci


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 6 avril 2017 à 14:01
Bonjour

au plus simple par formule

à adapter

colonne A recevra les formules
colonnes B de B2 à B8, la liste des jours (lundi, ect)

de C1 à xx1, les titres de semaine S1 S2 S3 S4 S5
(xx étant la dernière colonne de la liste des semaines
en A1, un menu déroulant basé sur la ligne C1:xx1
en A2 la formule à tirer jusqu'en A8:

=INDEX(C2:xx2;EQUIV($A$1;$C$1:$xx$1;0))

vous donnera à gauche de la liste des jours, le tableau des valeurs contenues dans la colonne de la semaine affichée en A1

figez les volets sur la colonne C pour conserver l'affichage A:B

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0