Ubuntu vers Windows 7

Fermé
123456789talan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 26 mars 2017 à 19:55
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 1 avril 2017 à 17:48
Bonjour,
Mon PC n’arrêtais pas de se mettre en mode sans échec quand je l'allumais ,alors j'ai décidé de mettre Ubuntu pour ensuite remettre Windows 7 (compliquée).
Mais depuis je n'arrive pas à installer des applications
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mars 2017 à 22:02
Bonsoir !

Toute application de Linux est incompatible avec Windows et inversement.
On trouve des applications sous Linux arrivant à faire tourner des apps Microsoft type Wine, mais je conseille de trouver des alternatives.

Pour installer une app :

sudo apt-get install LaPetiteApplicationQueJAdorePlusQueMaPropreVie à taper dans un terminal

Voir du côté du gestionnaire de paquets aussi, l'avantage c'est que c'est graphique

Ne pas hésiter surtout à taper sur Gougueule (très fort) pour trouver les "équivalences" de programmes Windows -> Linux

Bonne soirée

Luc
1
D'accord merci
0
Mais alors comment sortir d'ubuntu
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 1 avril 2017 à 17:50
Le Master Boot Record (MBR) de Windows est généralement ecrasé par le GRUB de Linux.
Vous n'avez pas compris ? MBR, Grub... c'est le truc qui est appelé par le BIOS si le volume le comportant a une valeur particulière, pour ensuite donner la main au bootloader (en indiquant quand même une routine, c'est bien) et charger le système d'exploitation
... toujours pas ? C'est pas grave on s'en fiche :-D C'est pas ça qui nous fera échouer aujourd'hui.

Pour virer Linux tout en gardant un système Windows opérationnel en 8 étapes, il faut

1 - vous munir de votre support d'installation Linux. Vérifiez qu'il fonctionne bien, ainsi et surtout que le mode Live avant de passer à la suite, il sera essentiel ! N'hésitez pas à le refaire, ce support, dans le doute ;-)
2 - démarrer sous Windows et supprimer la partition Linux
3 - découvrir que le pc ne boote plus sous Windows
4 - se mettre en position latérale de sécurité sous son pc et pleurer deux fois (étape importante)
5 - se ressaisir et suivre le tutoriel (et là on se remercie d'avoir vérifié que le support d'installation de Linux fonctionne comme un charme)
6 - Booter sous Windows
7 - Se rendre compte que Linux c'était mieux quand même
8 - Finir par une bonne petite position latérale de sécurité. Le lieu importe peu pour le coup.

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0