Signaler

Problème Mise à jour cumulative KB4013429 [Résolu]

Posez votre question Extraseb67 68Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 23:25 par Extraseb67
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques jours j'essaie d'installer la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateur x64 (KB4013429). Mais voilà à chaque redémarrage à la fin de l'installation de la mise à jour, Windows me dit "échec de la mise à jour". Donc si quelqu'un à la réponse je là veux bien mais sans formatage de préférence. Merci d'avance, je reste disponible pour plus d'informations si nécessaires.

Ma config :
- MAC PRO 2008 (3,1)
- Drivers Boot Camp installé (sauf carte graphique autre source)
- 16 GB de RAM
- 2 CPU INTEL XEON E5472 3 Ghz
- Windows 10 Professionnel
- AMD Radeon HD 5870 (pilotes : http://www.bootcampdrivers.com/)
- Moniteur 22" SAMSUNG
- 3 Disque dur 1 To SAMSUNG + 1 SSD 128 SAMSUNG
- Carte Wifi TPlink USB
- Anti-Virus Microsoft Windows Defender

Ce que j'ai tester :
- Réparation Windows Update via le paquetage Microsoft "latestwu.diagcab" (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors)
- Installation de la mise à jour avec le paquetage autonome (http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4013429%29

Rapport de l'Oberservateur d'événements :
Récipient d’erreurs 127825239884, type 5
Nom d’événement : WindowsUpdateFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 10.0.14393.594
P2 : 80073712
P3 : E29D1B22-493D-44DD-8857-7C6C7CB6D84C
P4 : Install
P5 : 201
P6 : 0
P7 : 0
P8 : UpdateOrchestrator
P9 : {7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D}
P10 : 0

Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERCDDA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\NonCritical_10.0.14393.594_68714e9aa1a9da4b84edb34fc1bb7977d8e524_00000000_122e84f5

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 8a021698-0d76-11e7-be81-001f5b345909
Statut du rapport : 0
Récipient avec hachage : a97777ec39ebc3d11af7b1df058e4eb2

La mise à jour de Windows "Mise à jour de sécurité pour Windows (KB4013429)" n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2149842966 «  » (Ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe" "C:\Users\pujol\Downloads\windows10.0-kb4013429-x64_ddc8596f88577ab739cade1d365956a74598e710.msu"  »).
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Vas voir dans l'observateur d'évènements, si tu as des infos sur l'erreur : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Génère un fichier WindowsUpdate.log
Ouvre PowerShell depuis le Menu Démarrer.
Clic droit sur l'icône PowerShell et exécuter en tant qu'administrateur.
Colle : Get-WindowsUpdateLog

Cela va générer un fichier WindowsUpdate.log sur ton bureau.
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
Extraseb67 68Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 15:29
Merci pour la réponse (rapide), voici le lien du fichier générer par la commande "Get-WindowsUpdateLog".

Lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_u11p7x10i6c13
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2017/03/20 15:24:59.5991297 1272 1948 ProtocolTalker Existing cookie is valid, just use it
2017/03/20 15:24:59.9846400 1272 1948 Misc HashFileData failed to validate file C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\faeb024981e30d4cb4a721c539f58d52ff241178 with hr=80070002.


Vide le catalogue : https://www.malekal.com/erreurs-windows-update/#Vider_le_catalogue_des_mises_a_jour
Relance les mises à jour.
Vois ce que cela donne.
Extraseb67 68Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 19:07
Bah voilà la réparation avec DISM à fini par fonctionner après plusieurs essais. Mais je ne comprends pas trop comment ni pourquoi d'un coup ça à fonctionner. Résultat mise à jour installée. Merci à tous pour vos messages.
Répondre
Malekal_morte- 127651Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:06
ha ben super =)

bon courage!
Répondre
edozus 183Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 17:53
Bonjour, j'ai le même problème. Peux tu décrire ce que tu as fais pour résoudre l'installation de la maj?
Répondre
Malekal_morte- 127651Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 20:09
La réparation DISM demandée plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34460487-probleme-mise-a-jour-cumulative-kb4013429#7
Répondre
Extraseb67 68Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention edozus - 22 mars 2017 à 23:25
salut, tu trouveras les commandes plus haut mais surtout bien redémarrer entre chaque commande ça évite les soucis.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !