Problème Mise à jour cumulative KB4013429

Résolu/Fermé
Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - Modifié par Extraseb67 le 20/03/2017 à 15:15
 LuneRouge - 16 mai 2017 à 10:29
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques jours j'essaie d'installer la mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateur x64 (KB4013429). Mais voilà à chaque redémarrage à la fin de l'installation de la mise à jour, Windows me dit "échec de la mise à jour". Donc si quelqu'un à la réponse je là veux bien mais sans formatage de préférence. Merci d'avance, je reste disponible pour plus d'informations si nécessaires.

Ma config :
- MAC PRO 2008 (3,1)
- Drivers Boot Camp installé (sauf carte graphique autre source)
- 16 GB de RAM
- 2 CPU INTEL XEON E5472 3 Ghz
- Windows 10 Professionnel
- AMD Radeon HD 5870 (pilotes : https://www.bootcampdrivers.com/
- Moniteur 22" SAMSUNG
- 3 Disque dur 1 To SAMSUNG + 1 SSD 128 SAMSUNG
- Carte Wifi TPlink USB
- Anti-Virus Microsoft Windows Defender

Ce que j'ai tester :
- Réparation Windows Update via le paquetage Microsoft "latestwu.diagcab" (https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
- Installation de la mise à jour avec le paquetage autonome (http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4013429%29

Rapport de l'Oberservateur d'événements :
Récipient d’erreurs 127825239884, type 5
Nom d’événement : WindowsUpdateFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 10.0.14393.594
P2 : 80073712
P3 : E29D1B22-493D-44DD-8857-7C6C7CB6D84C
P4 : Install
P5 : 201
P6 : 0
P7 : 0
P8 : UpdateOrchestrator
P9 : {7971F918-A847-4430-9279-4A52D1EFE18D}
P10 : 0

Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERCDDA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\NonCritical_10.0.14393.594_68714e9aa1a9da4b84edb34fc1bb7977d8e524_00000000_122e84f5

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 8a021698-0d76-11e7-be81-001f5b345909
Statut du rapport : 0
Récipient avec hachage : a97777ec39ebc3d11af7b1df058e4eb2

La mise à jour de Windows "Mise à jour de sécurité pour Windows (KB4013429)" n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2149842966 «  » (Ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe" "C:\Users\pujol\Downloads\windows10.0-kb4013429-x64_ddc8596f88577ab739cade1d365956a74598e710.msu"  »).
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mars 2017 à 15:12
Salut,

Vas voir dans l'observateur d'évènements, si tu as des infos sur l'erreur : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Génère un fichier WindowsUpdate.log
Ouvre PowerShell depuis le Menu Démarrer.
Clic droit sur l'icône PowerShell et exécuter en tant qu'administrateur.
Colle : Get-WindowsUpdateLog

Cela va générer un fichier WindowsUpdate.log sur ton bureau.
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
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Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 24
20 mars 2017 à 15:29
Merci pour la réponse (rapide), voici le lien du fichier générer par la commande "Get-WindowsUpdateLog".

Lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_u11p7x10i6c13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mars 2017 à 15:48
2017/03/20 15:24:59.5991297 1272 1948 ProtocolTalker Existing cookie is valid, just use it
2017/03/20 15:24:59.9846400 1272 1948 Misc HashFileData failed to validate file C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\faeb024981e30d4cb4a721c539f58d52ff241178 with hr=80070002.


Vide le catalogue : https://www.malekal.com/erreurs-windows-update/#Vider_le_catalogue_des_mises_a_jour
Relance les mises à jour.
Vois ce que cela donne.
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Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 24
20 mars 2017 à 16:00
J'ai vider le catalogue, relancer la mise à jour par Windows Update qui de toute manière se relance toute seul. Mais toujours le même résultat "échec de la mise à jour".

Nouveau rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_e9p7d11n8y10
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Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 24
Modifié par Extraseb67 le 20/03/2017 à 16:33
Vu que la mise à jour KB4013429 remplace les mises à jour suivantes, je devrais peu être faire une installation manuelle une à une de ces mises à jour, non ?

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213522)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

source :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/mise-jour/26841-windows-10-version-1607-mise-jour-cumulative-kb4013429.html

Les mises à jours suivantes n'ont pas était installer KB3200970, KB3201845, KB3206632 et KB3213522
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
20 mars 2017 à 16:41
Je sais pas, pour moi ton package est corrompu d'après le message d'où le problème d'installation.
Vider le catalogue devrait faire qu'elle se re-télécharge et réinstalle.


Fais une réparation DISM : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Revide le catalogue.
Retente.

Si pas mieux, tente en manuel avec Windows Update Minitool :
https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
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Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 24 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 mars 2017 à 16:46
Merci pour la réponse, je vais faire avec les informations que tu m'as donner et en ce moment je test à WSUS Offline. Merci en tout cas.
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Extraseb67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 24
Modifié par Extraseb67 le 20/03/2017 à 17:45
erreur trouvé avec DISM :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows\system32>

Je vais tenter une réparation avec le commande :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Je sais je parle beaucoup mais ça pourrait aider d'autres personnes
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